A la veille du premier match de préparation de l’équipe de France face au Canada (20h30, en direct sur Sport+), Tony Parker a répondu aux questions de nos confrères d’Eurosport. Si le meneur des Spurs assure que la préparation se passe bien, il languit de retrouver Joakim Noah et la compétition.
« C’est le premier objectif : se qualifier pour les JO. Depuis que Vincent [Collet] a pris les choses en mains en 2009, on a toujours parlé de qualification pour les Jeux Olympiques. Après si on peut aller plus loin, ce sera du bonus. »
Et le lockout en NBA ?
« Personnellement, je n’y pense même pas. Je dois dire que je m’en fous, entre guillemets. Je me concentre sur l’équipe de France. Il n’y a que ça qui m’intéresse, avec la qualification pour les Jeux Olympiques. »
Avec Joakim Noah, cette équipe de France peut-elle aller loin ?
« Chaque année, je pense qu’on va aller loin, j’ai confiance en mon équipe. Tout le monde sait que le championnat d’Europe est la compétition la plus forte. Plus fort que les JO ou que le championnat du monde parce qu’il n’y a que des bonnes équipes. Dix équipes qui pourraient se qualifier sur les cinq places du tournoi pré-olympique, des joueurs de NBA ou d’Euroligue partout. J’espère que cette année la roue va tourner et que la chance va un peu nous sourire. »