Cela fait désormais plus d’un mois que Giannis Antetokounmpo est en vacances et, en attendant de trancher sur son avenir à Milwaukee, le « Greek Freak » passe un peu de temps sur les réseaux sociaux.
Alors qu’il a fini dans le Top 5 des votes pour le MVP pour la septième année consécutive, l’ailier fort des Bucks donne ainsi son avis sur différents sujets, plus ou moins sérieux. Et hier, il a ainsi confirmé qu’il était pour la mise en place d’un All-Star Game au format « Team USA » vs « Team World ».
This should be next year All Star Game format!! Must see basketball https://t.co/OFtmk6JNxW
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) May 26, 2025
Il pourrait ainsi composer un cinq « Reste du monde » effrayant avec Shai Gilgeous-Alexander, Luka Doncic, Victor Wembanyama et Nikola Jokic.
À LIRE : All-Star Game : à quoi ressemblerait « Team USA » vs « Team World » ?
C’est qu’après les multiples échecs formules des dernières années, la NBA et le prochain diffuseur du match des étoiles, NBC, semblent miser sur une rivalité USA/Monde.
« Notre All-Star Game reviendra sur NBC la saison prochaine, au milieu de leur couverture des Jeux olympiques d’hiver » expliquait ainsi Adam Silver. « Étant donné le fort intérêt que nous avons constaté pour les compétitions internationales de basket, notamment lors des derniers Jeux olympiques de l’été dernier à Paris, nous discutons avec le syndicat des joueurs de concepts centrés sur la représentation de leurs pays ou régions par les joueurs NBA, plutôt que sur les formats plus traditionnels que nous avons utilisés par le passé. »
Mais comme pour tous les autres formats, celui-ci ne relancera l’intérêt du All-Star Game que si les joueurs décident de prendre les choses sérieusement. Giannis Antetokounmpo illustre d’ailleurs assez bien le problème, alors qu’il avait de son côté envie de vraiment jouer lors de ses premières participations au match des étoiles, avant de lâcher l’affaire puisqu’il n’était pas suivi par ses camarades dans ses intentions…