Après trois éditions difficiles à suivre, la NBA est revenue aux sources du Skills Challenge, conservant une seule épreuve, celle du parcours de dextérité. Les « Spurs » de Victor Wembanyama et Chris Paul, les « Rooks », Zaccharie Risacher et Alex Sarr, les « Cavs » de Donovan Mitchell et Evan Mobley, et les « Warriors » de Draymond Green et de Moses Moody se sont donc affrontés dans un relais avec un premier tour, et une finale pour les deux équipes les plus rapides.
Wemby et Chris Paul disqualifiés !
Victor Wembanyama et Chris Paul lancent les hostilités et décident stratégiquement de rater exprès leurs tentatives de tirs pour finir plus rapidement, sous les huées du Chase Center. Ils finissent le relais en 48 secondes mais ils se font disqualifier dans la foulée pour ne pas avoir respecté le règlement !
Zaccharie Risacher et Alex Sarr se lancent alors pour les Rooks. Le premier relais est bien négocié par un Risacher adroit. Sarr est lui un peu moins rapide, mais avec seulement deux erreurs, un lay-up raté de Risacher et une passe ratée de Sarr, les « Rooks » prennent la tête avec un temps de 1min20.
Evan Mobley et Donovan Mitchell font eux preuve de maladresse mais vont 20 secondes plus vite que les Français et valident leur billet pour la finale. Ce sont les « Warriors » de Moses Moody et Draymond Green qui les rejoignent. Un Moody en feu commence fort, permettant à Green d’assurer l’essentiel pour aller chercher le meilleur temps du premier tour et éliminer Zaccharie Risacher et Alex Sarr.
Le premier Cavs – Warriors en finale depuis 2018
Les Cavs démarrent la finale sur les chapeaux de roue, avec une plus grande intensité. Malgré une passe ratée d’Evan Mobley, Donovan Mitchell termine le parcours en une minute, pile ! La pression est donc sur les Warriors pour aller chercher le titre à la maison.
Moses Moody continue sur sa lancée du premier tour et termine son passage en 30 secondes, donnant la balle de match à Draymond Green. Ce dernier rate cependant trois fois la seconde passe, réduisant à néant au passage les chances de victoires de Golden State.
Cleveland poursuit donc sa saison impressionnante en ajoutant son nom au palmarès du Skills Challenge pour la deuxième fois en quatre ans.