Le Final Four de la NBA Cup a perturbé le calendrier classique de la ligue, d’autant plus que la finale n’est pas prise en compte dans les statistiques officielles de la Grande Ligue…
Dans cette semaine au tempo réduit, on ne peut que mettre en avant Victor Wembanyama, brillant face aux Hawks puis face aux Blazers, par sa capacité à sanctionner de loin mais aussi dans son contrôle du panier.
À l’intérieur, Nikola Jokic l’accompagne, même si les Nuggets continuent de souffler le chaud et le froid…
Sur les postes extérieurs, Cade Cunningham joue vraiment comme un All-Star au sein d’une équipe de Detroit qui va mieux, alors que Shai Gilgeous-Alexander a certes manqué la finale de la NBA Cup, à l’image de son équipe, mais s’est vite rattrapé dans la foulée, quand LeBron James a lui bien profité de ses jours de repos.
Cade Cunningham
2 victoires – 1 défaite
27.0 points de moyenne à 49% de réussite, 5.3 rebonds et 12.7 passes
Shai Gilgeous-Alexander
2 victoires – 1 défaite
30.3 points de moyenne à 44% de réussite, 5.0 rebonds et 4.0 passes
LeBron James
2 victoires – 0 défaite
25.5 points de moyenne à 47% de réussite, 6.5 rebonds et 6.5 passes
Victor Wembanyama
2 victoires – 0 défaite
36.0 points de moyenne à 53% de réussite dont 48% à 3-points, 6.5 rebonds et 7.0 contres
Nikola Jokic
2 victoires – 1 défaite
27.0 points de moyenne à 56% de réussite, 11.3 rebonds et 10.3 passes
NB : même s’il a été nommé MVP de la NBA Cup suite à sa superbe finale face au Thunder, Giannis Antetokounmpo n’a donc joué qu’un match cette semaine, et s’il s’agit du plus important, ça fait trop peu pour être dans le cinq
Comme lors des dernières saisons, vous pouvez voter pour le MVP de cette semaine. Si le sondage ne s’affiche pas, vous pouvez voter en cliquant sur ce lien