NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Caitlin Clark va devoir se calmer

WNBA – Pépite de l’Indiana Fever, Caitlin Clark a une nouvelle fois perdu ses nerfs face au Seattle Storm, récoltant sa cinquième faute technique de la saison. Encore deux, et ce sera une suspension d’un match.

caitlin clark

A douze matchs de la fin, l’Indiana Fever a repris des couleurs en décrochant dimanche face au Seattle Storm un quatrième succès sur ses cinq derniers matchs (92-75). De quoi se rapprocher un peu plus des playoffs à douze matchs de la fin, même si le phénomène de l’équipe Caitlin Clark pourrait manquer un match dans le sprint final, à cause de son comportement.

La rookie, qui a encore brillé sur le terrain en signant 23 points, 9 passes décisives, 5 rebonds et 2 contres avec un nouveau record de précocité à la clé, s’est toutefois laissée rattrapée par ses démons en concédant la cinquième faute technique de la saison.

Cette fois, Caitlin Clark a craqué en frappant violemment le support de la base du panneau adverse après une action ratée. Un geste jugé comme irrespectueux qui lui a donc valu une faute technique.

« J’ai reçu une faute technique pour avoir été en colère contre moi-même, parce que je venais de rater un 3-points. Je suis allé vers le panneau et je l’ai frappé. L’arbitre m’a dit que c’était irrespectueux envers le basket », a-t-elle déclaré après le match« Ça m’a rappelé une faute technique que j’avais reçue à l’université parce que j’avais dit quelque chose qui était de la frustration personnelle. Ça n’avait rien à voir avec mon équipe, avec l’arbitrage ni avec l’autre équipe. C’est juste, parce que je suis une compétitrice, et que je pensais que je devais mettre davantage de tirs ».

Une fougue à canaliser

Caitlin Clark a ajouté que l’équipe s’était finalement mieux comportée après ce moment, et que cet écart de conduite n’avait pas eu d’impact négatif mais avait au contraire provoqué un sursaut d’orgueil de l’ensemble du groupe.

Là où la situation pourrait en revanche lui nuire, c’est si Caitlin Clark récolte deux nouvelles fautes techniques d’ici la fin de saison régulière, puisqu’une septième faute technique lui coûterait une suspension d’un match et une amende équivalente à ce match non disputé.

« Nous allons en discuter », a pour sa part confié la coach Christie Sides« Je n’ai pas besoin qu’elle manque un match… Clairement, on va devoir en parler. C’est juste une compétitrice fougueuse. Je ne veux pas enlever ce côté là d’elle. C’est ce qui fait la différence dans ce qu’elle est ».

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités