La suite de la Summer League de Nadir Hifi est en suspens puisque le meneur/arrière français a dû quitter les Wolves « pour s’occuper d’une urgence familiale » selon le communiqué de la franchise publié mardi. Minnesota n’a pas donné plus de précision sur la durée de son indisponibilité. Nadir Hifi effectuait jusque-là des débuts probants, même si son troisième match la nuit dernière a été un peu plus compliqué.
Le jour de ses 22 ans, Nadir Hifi venait de signer sa prestation la moins aboutie, avec 5 points à 2/6 au tir, plombé surtout par quatre fautes en 13 minutes, assorties de trois balles perdues. Quelques heures après cette défaite de deux points contre les Sixers de Jarred McCain (21 points, mais à 5/16), les Wolves annonçaient son départ.
Après avoir été écarté du groupe de l’équipe de France pour les Jeux olympiques, le joueur du Paris Basketball s’était fait remarquer par ses qualités de scoreur, même sur un temps de jeu très limité (11,3 points en 15 minutes depuis le début de la Summer League).
Cette absence pourrait limiter ses chances de convaincre les dirigeants des Wolves de lui accorder un contrat, alors qu’il ne reste qu’un match à disputer pour la franchise de Minnesota dans la nuit de jeudi à vendredi contre les Rockets, avant les phases finales de la Summer League.