Détenteur du record de points lors d’un match d’Euroleague, avec 50 points passés à Berlin, en mars dernier, Nigel Hayes-Davis était du coup pisté par plusieurs franchises, dont les Suns.
Mais malgré l’intérêt très sérieux de Phoenix, l’ailier de 29 ans ne rejoindra pas l’Arizona. Eurohoops rapporte ainsi qu’il a décidé de prolonger son contrat à Fenerbahçe, en Turquie, où il évolue depuis deux ans. Il est désormais lié au club d’Istanbul pour trois saisons, jusqu’à l’été 2027.
Pour le conserver, le Fener a d’ailleurs sorti le chéquier, en offrant 6.6 millions de dollars sur trois ans à l’ancien joueur de Wisconsin, en sachant que les salaires en Europe sont annoncés net d’impôt…
Pour les Suns, qui ont encore deux places libres dans leur effectif, c’est un renfort qui s’envole, alors que Kevin Durant aura tout de même l’occasion de croiser Nigel Hayes-Davis. Ce sera au camp d’entraînement de Team USA, le joueur du Fenerbahçe ayant été appelé pour intégrer la Select Team qui va s’entraîner avec l’équipe américaine.
https://www.youtube.com/watch?v=XXRJFYlbq04