NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Tristan Da Silva, Orlando récupère du shoot nécessaire

NBA – Pour la première fois depuis quatre ans, le Magic choisissait au-delà de la 14 place. Et avec le 18e choix, la franchise floridienne a choisi Tristan Da Silva.

Tristan Da Silva
Le Magic est reparti avec ce qu’il était venu chercher à la Draft. Avec seulement 11 tirs à 3-points marqués de moyenne par match, à 35.2% de réussite, le Magic était ainsi l’équipe qui mettait le moins de tirs extérieurs en NBA cette saison. Et cela s’est fait ressentir lors du premier tour des playoffs contre les Cavaliers.

Apporter du shoot, c’est donc le chantier de l’été pour Jeff Weltman. Avant la « free agency » dans laquelle le Magic s’intéresse à Paul George ou encore Klay Thompson, le dirigeant revient de la Draft avec Tristan Da Silva, un shooteur fiable (39.5% de loin) du côté de Colorado en NCAA.

« Nous avions pour objectif en entrant dans cette Draft, d’ajouter du tir, de la technique, du QI basket et de la taille. Cocher ces quatre cases au 18e choix est une bonne journée de travail pour nous », évalue le GM du Magic. « Tristan (Da Silva) est un joueur tout à fait unique. Il est exceptionnellement doué. »

Da Silva semble déterminé à se faire une place dans la rotation

Le « front office » de Orlando et le talent de Colorado se sont rencontrés deux fois avant la Draft. Une première fois lors du NBA Combine puis lors d’un « workout » avec la franchise.

« Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises », confirme ainsi Jeff Weltman. « Plus important encore, il est venu nous rendre visite et nous avons appris à le connaître grâce à ces deux rencontres. Nous effectuons évidemment beaucoup de travail de fond. »

Après quatre années universitaires, c’était le moment pour le natif de Munich de faire le grand saut vers la NBA. Son sens du jeu et son tir devraient lui donner une place dans l’effectif, mais son âge ne lui donnera aucun passe-droit, même s’il est plus âgé que certains joueurs de l’effectif comme Franz Wagner, Paolo Banchero ou Anthony Black.

« Il n’y a aucune pression en raison de l’âge d’un joueur pour qu’il s’intègre immédiatement dans l’effectif, » avertit Jeff Weltman. « Il doit gagner toutes les minutes qu’il aura à disposition. Il doit encore arriver comme n’importe quelle autre recrue et apprendre à connaitre la ligue. »

Un défi que l’Allemand est prêt à relever. « Je suis le gars qui arrive et qui s’assure de pouvoir contribuer », annonce-t-il. « Je vais faire les choses que je sais pouvoir faire à un niveau élevé et travailler tous les jours. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités