Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2024 | Présentation de Tristan Da Silva (Colorado)

Draft 2024 – Arrivé à la fin de son cursus universitaire, Tristan Da Silva apporte de vraies garanties à défaut d’un énorme potentiel.

Tristan Da Silva (Colorado)Non, la Draft n’est pas qu’une affaire de potentiel, de joueurs aux promesses XXL pour lequel le talent est égal à la patience parfois nécessaire pour le voir éclore. Le Heat se réjouit encore d’avoir pu faire main basse sur Jaime Jaquez Jr l’an dernier après ses quatre saisons à UCLA.

Tristan Da Silva pourrait être un digne successeur de l’ailier floridien, membre du meilleur cinq des rookies. Constant, sans fioritures, l’Allemand a fait les beaux jours de Colorado. Son profil rassurant car aux forces bien éprouvées et capable de s’adapter à tous les contextes en fait un des paris les plus sûrs sur lequel miser.

Profil

Poste : ailier / ailier-fort
Taille : 2m04
Poids : 98kgs
Equipe : Colorado Buffaloes (NCAA)
Stats 2023/24 : 16 points à 49,3%, 5,1 rebonds, 2,4 passes

Points forts

– Le tir extérieur. Tristan Da Silva n’aura très certainement pas autant de ballons pour exister offensivement en NBA qu’avec les Buffaloes. Son shoot doit rester la première de ses qualités pour gratter du temps de jeu avec un superbe 42% à 3-points sur « catch-and-shoot » avec près de cinq tentatives de loin par match. Attention toutefois : son adresse chute drastiquement en sortie de dribble, à tout juste 21%…

– Le QI basket. Conscient de ses forces, Tristan Da Silva fait peu d’erreurs avec moins de deux ballons perdus par match. Capable de jouer assez indifféremment sur les postes 3 et 4, le natif de Munich lit les « mismatch » avec à propos, et n’hésite jamais à faire la passe simple mais juste. Une qualité de compréhension du jeu dont il fait aussi preuve loin du ballon sur les rotations défensives.

Points faibles

– Les qualités physiques et athlétiques. Sur le papier, Tristan Da Silva a le profil pour être un « forward » complet idéal. Mais il n’impressionne dans aucun secteur : envergure moyenne limitant son impact défensif et sa présence aux rebonds, faux lent sur le premier pas mais pas assez puissant ou explosif près du cercle.

Comparaison

Précieux plus que spectaculaire, Tristan Da Silva se rapproche d’un Caleb Martin ou d’un Simone Fontecchio, avec au mieux un rôle de shooteur / connecteur sur les ailes façon Tobias Harris.

Pronostic

Fin de premier tour. Il pourrait rendre quelques services dans la rotation d’un candidat au titre dès ses premiers mois par sa capacité à réaliser les actions positives sur le parquet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités