NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boris Diaw et Biscarrosse remportent la Coupe des Landes !

Coupe des Landes – Boris Diaw et ses potes ont réussi leur pari : remporter la Coupe (du monde) des Landes !

Boris Diaw et BiscarrosseBoris Diaw et son équipe de potes de Biscarrosse (Simon Darnauzan, Nicolas Gayon, les frères Beesley Kevin et Cédric, Jean-Daniel Barrouillet…) ont réalisé leur objectif : remporter la Coupe (du monde) des Landes ! C’était hier soir, à Mont-de-Marsan, dans les arènes du Plumaçon, qui accueillaient 8 000 personnes pour l’occasion.

Dont pas mal de personnalités (Tony Parker, Thomas Pesquet, Ronny Turiaf, Florent Piétrus ou Jérôme Fernandez), venues assister au sacre de cette équipe de quarantenaires, face à l’ESMS (N2).

Partis avec 49 points d’avance au score pour compenser les sept divisions d’écart entre les deux équipes, Biscarrosse étant de son côté en D3, Boris Diaw et ses camarades ont globalement bien géré leur avantage, même s’ils se sont fait un peu peur sur la fin, ne s’imposant que de 9 points (107-98).

Ils ont donc « techniquement » perdu le match de 40 points, mais sont bien champions de la Coupe des Landes.

« Une finale est toujours difficile » a expliqué l’ancien capitaine des Bleus à Skweek. « L’ESMS a tout donné. Énorme respect à cette équipe. C’est très difficile de remonter autant de points. Ils n’ont jamais abandonné. Ils sont allés jusqu’au bout du match. Je suis aussi fier de mon équipe de quarantenaires. Réussir à tenir jusqu’au bout aux assauts de cette équipe de l’ESMS. On a pris la grêle dès le début. On a réussi à tenir au milieu mais à la fin, pareil, le souffle, le manque d’entraînement, les années, l’âge, on a vraiment souffert. »

Du côté du public et des adversaires, il y avait un mélange de respect et de frustration face à cette victoire.

« C’est la première fois que je gagne un match de 40 points que je perds, » pestait Rémi Lesca, le meneur adverse. « On ne se bat même pas contre nous-mêmes. On se bat contre quelque chose qui est impossible. À partir de là, c’est rageant. Oui, ils ont une histoire. Ils ne sont pas tous potes, c’est ça qui m’emmerde. Moi, je suis content pour Boris, car c’est un mec bien. Lui, il est allé chercher quelque chose. Par contre, quand on appelle toutes les Landes pour chercher des non-mutés, pour essayer de faire une équipe, moi c’est ça qui m’emmerde le plus. Après, c’est le sport. Les arènes ne sont pas contentes que ce soit eux qui ont gagné. »

https://www.youtube.com/watch?v=-FtUCoAGGds

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →