Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nemanja Bjelica n’oublie pas les Warriors dans son message d’adieu

NBA – Toujours embêté par sa blessure au mollet, Nemanja Bjelica a posté un message sur Instagram pour officialiser son départ en retraite.

Nemanja Bjelica a posté un message sur Instagram pour officialiser son départ en retraite.

Alors que les rumeurs en provenance de Serbie avaient évoquée une possible retraite anticipée il y a deux semaines, c’est finalement Nemanja Bjelica lui même qui a coupé court au suspense en annonçant officiellement son retrait du basket professionnel, via une longue lettre publiée sur son compte Instagram.

« Ces derniers temps, j’ai lu plusieurs annonces officielles de sportifs professionnels évoquant la fin de leur carrière. Cela m’a fait penser que, le moment venu, j’essaierais personnellement d’éviter un tel moment, car j’ai toujours été une personne discrète et j’ai essayé de faire en sorte que mes apparitions dans les médias soient brèves et ne concernent que le basket », a-t-il écrit. « Il n’y a pas si longtemps, j’ai lu que personne n’a jamais gagné une course contre la montre. Ces dernières années, j’en ai pris pleinement conscience. Même aujourd’hui, après 20 ans de dévouement à ce sport, je ressens le besoin d’annoncer officiellement que la fin est arrivée ».

MVP en Euroleague, champion en NBA

L’international serbe de 35 ans fait sans doute référence à une blessure au mollet récurrente qui l’a finalement privée de ses derniers défis, la Coupe du monde l’été dernier puis son retour programmé à l’Etoile Rouge de Belgrade où il avait lancé sa carrière de 2008 à 2010.

MVP de l’Euroleague en 2015 avec le Fenerbahçe, Nemanja Bjelica avait ensuite rejoint la NBA, évoluant trois ans aux Wolves, avant de briller aux Kings pendant deux saisons et demi. Transféré au Heat, c’est finalement aux Warriors qu’il a rebondi pour remporter le titre en juin 2022, avant de retrouver l’Europe et le Fenerbahçe pour un petit match, qui restera donc le dernier de sa carrière professionnelle.

Nemanja Bjelica a également rendu hommage à ceux qui ont marqué sa carrière professionnelle, lors de son arrivée en NBA notamment, citant Zarko Djurisic , directeur du personnel à Minnesota, mais aussi Vlade Divac et Peja Stojakovic qui ont accompagné son passage à Sacramento : « Ils m’ont donné une nouvelle motivation, de nouveaux défis et m’ont poussé vers de nouvelles victoires », a-t-il ajouté. « Au final, le pic de ma carrière professionnelle a été de remporter une bague de champion avec les Golden State Warriors et Steve Kerr, qui m’a montré que le basket était bien plus que de gagner ».

C’est aux Warriors qu’il croisera le regretté Dejan Milojevic, qu’il mentionne aussi dans son message d’adieu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités