Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Stackhouse prend la porte

NBA – Très ambitieux à son arrivée à la tête de Vanderbilt en 2019, Jerry Stackhouse ne sera jamais parvenu à qualifier l’université pour la « March Madness ».

Jerry StackhouseAprès cinq ans à la tête de Vanderbilt, Jerry Stackhouse a appris qu’il n’était plus l’entraîneur de Vanderbilt. Prolongé au prix fort en 2022, l’ancien meilleur scoreur de la NBA n’a pas survécu à la défaite face à Arkansas dans le tournoi de la SEC. Un revers symbole d’une saison ratée avec 9 victoires pour 23 défaites, et débutée par sept défaites d’affilée.

« J’apprécie l’opportunité que Vanderbilt m’a offerte pour élargir mon expérience dans le sport que j’aime et qui m’a tant donné », a déclaré l’ancien arrière des Sixers. « J’ai eu le privilège d’être le coach de cette équipe au cours des cinq dernières années, et mon staff et moi-même sommes extrêmement reconnaissants pour toutes les occasions que nous avons eues d’aider nos joueurs à grandir et à se développer sur et en dehors du terrain. »

Sous ses ordres, quatre joueurs sont parvenus en NBA : Saben Lee, Aaron Nesmith, Scotty Pippen Jr et Matt Ryan.

Après une expérience comme assistant aux Grizzlies et aux Raptors, et comme coach en G-League, Jerry Stackhouse avait pris les rênes de l’équipe en 2019, en remplacement de Bryce Drew. Après deux premières saisons décevantes, il était parvenu à basculer dans le positif en 2022, et Vanderbilt avait atteint les quarts de finale du tournoi NIT, l’antichambre du tournoi NCAA.

La saison passée, Vanderbilt avait atteint les demi-finales du tournoi de la SEC. Insuffisant pour être retenu pour la « March Madness », et une fois de plus, la saison des Commodores s’était arrêtée en quart de finale du tournoi NIT.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités