NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry a pris Tyrese Maxey sous son aile

NBA – Le meneur de jeu vétéran, arrivé à Philadelphie depuis la reprise, est désormais un mentor pour le jeune arrière des Sixers.

Tyrese Maxey et Kyle LowryJusqu’au All-Star Game, Nicolas Batum était le joueur le plus âgé et le plus expérimenté des Sixers. Le Français a été dépassé depuis par Kyle Lowry, qui aura bientôt 38 ans (le 25 mars) et a joué deux saisons de plus. Avec son expérience et son poste, il s’est rapproché de Tyrese Maxey.

« Il est sur mon dos depuis son premier jour ici et j’apprécie », explique l’arrière. « Notre relation grandit très, très vite depuis qu’il est là. C’est génial pour moi d’avoir quelqu’un auquel je peux laisser la balle, et aller me reposer dans le corner, pour qu’il fasse le jeu. J’ai besoin de ça de temps en temps. »

Le jeune joueur de 23 ans est actuellement orphelin de Joel Embiid, blessé, et même s’il a désormais des kilomètres au compteur, il est loin d’avoir l’ancienneté du champion NBA 2019, qui a joué 1 124 matches de saison régulière et 130 de playoffs.

« Kyle a tout vu dans sa carrière », rappelle Nick Nurse, qui a coaché le meneur de jeu à Toronto. « Je vois Kyle énormément lui parler, sur le ton du ‘Quand j’étais à ce stade de ma carrière’. Il est passé par tout ça, donc c’est un peu pareil, non ? »

Les années ont passé et, dans l’ombre de Kawhi Leonard lors de la conquête du titre de 2019, on peut avoir tendance à oublier que Kyle Lowry a fait des saisons à plus de 20 points par match, en étant une vraie et complète menace offensive. Sa dernière année avec le statut de All-Star, en 2020 – Tyrese Maxey n’avait pas débarqué en NBA -, il tournait encore à 19.4 points par match.

Néanmoins, si l’on compare les deux joueurs, l’arrière de Philadelphie semble avoir un appétit encore plus grand pour les points marqués.

« Tyrese va sans doute plus loin dans un rôle de scoreur, peut-être même dans celui de star », poursuit le coach des Sixers. « Les deux suivent le même chemin. Kyle est intelligent, il connaît le basket, il en a vu d’autres et tout ce qu’il transmet à Tyrese ne peut que l’aider. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités