Et si après avoir été le meilleur shooteur du monde, Stephen Curry devenait un jour l’homme politique le plus puissant des États-Unis ? En pleine promotion de son deuxième livre pour enfants, « I am extraordinary », le meneur des Warriors n’a pas exclu de se présenter à la présidence des Etats-Unis, une fois sa carrière achevée, dans une interview donnée à CBS Mornings début février et diffusée mardi.
Si Stephen Curry compte profiter de sa retraite pour jouer au golf, « beaucoup de golf« , le meneur de jeu laisse cette option ouverte. « Peut-être » répond Stephen Curry à l’idée de devenir président. Très impliqué au sein de la communauté d’Oakland et à la tête d’une fondation qui lutte pour l’accès à l’éducation des enfants, « Steph » souhaite continuer à changer les choses, même si la politique n’est pas une passion.
Changer la société par la politique
« Je suis intéressé à l’idée de tirer parti de toute mon influence pour faire le bien, de la manière que je peux. Donc, si c’est la façon de le faire, je ne vais pas dire la présidence, mais peut-être… Si la politique est un moyen de créer un changement significatif, ou s’il y a un autre moyen en dehors de la politique… »
.@StephenCurry30 wants to help kids find their inner confidence with his book, “I Am Extraordinary.”
He tells @jerickaduncan about his focus on children’s literacy and his potential post-basketball future: “I have an interest in leveraging every part of my influence for good.” pic.twitter.com/FkrDF6GhbH
— CBS Mornings (@CBSMornings) March 12, 2024
D’anciens joueurs NBA sont devenus maire ou sénateur
S’il ne faut pas s’attendre à voir Stephen Curry devenir candidat en 2028, « pas si vite » a-t-il souri, la possibilité n’est pas écartée. Il ne serait pas la première personnalité du monde du basket à s’être lancée en politique après avoir raccroché les baskets. Bill Bradley, double champion NBA avec les Knicks, était devenu sénateur un an à peine après avoir pris sa retraite en 1977, avant d’échouer face à Al Gore pour représenter le parti démocrate à la présidentielle de 2000.
Dave Bing, septuple All-Star dans les années 60 et 70, et Kevin Johnson, ancien meneur des Suns, étaient devenus maires de Detroit et de Sacramento. Et, Johnny Buss, l’ainé de la fratrie Buss, et co-propriétaire des Lakers, se présente à l’élection présidentielle 2024 en tant que candidat indépendant.