Il n’y a pas que les joueurs et les coaches qui ont droit à leur vidéo hommage lorsqu’ils sont de retour devant leur ancien public. À San Francisco, on sait aussi célébrer les dirigeants, et Bob Myers a eu droit à un émouvant accueil de la part de son ancienne franchise.
Au micro d’ESPN pour commenter la rencontre entre les Warriors et les Bucks, l’ancien GM et président a eu la surprise de voir ses trois filles en bord de terrain avec des dessins et des pancartes, et l’aînée a pris le micro pour demander au public de se lever pour célébrer son papa. Sur le jumbotron, une vidéo pour rendre hommage à son exceptionnel bilan comme dirigeant : quatre titres NBA, six Finals et un record de victoires en saison régulière.
L’hommage de Draymond Green
Depuis son poste de commentateur, Bob Myers s’est levé sans pouvoir retenir ses larmes. Après la large victoire des Warriors, Draymond Green lui a rendu un bel hommage en conférence de presse.
« Votre objectif dans la vie devrait toujours être de laisser ce que vous laissez derrière vous dans un meilleur état qu’il ne l’était lorsque vous l’avez obtenu. Et il a largement dépassé cet objectif. Il l’a laissé dans le meilleur état possible » a-t-il expliqué à propos du départ surprise de Bob Myers l’été dernier. « Son nom devrait être au plafond de la salle. S’il n’avait pas été là, je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui… »
Avant la rencontre, Steve Kerr avait ironisé sur la présence de Bob Myers dans la salle. « Bob qui ? Cela me dit vaguement quelque chose… » avait plaisanté Steve Kerr. « Je ne vois pas ce qu’il fait, mais je le croise dans mon quartier. De temps en temps, je suis dehors à promener mon chien, et on se croise. C’est amusant, mais je suis surtout content pour lui dans ces nouvelles expérience, que ce soit à la télévision où il est très bon ou en NFL. ».