Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Reed Sheppard record et décisif sauve Kentucky

NCAA – Reed Sheppard continue sa très belle saison avec Kentucky en se montrant « ultra clutch » dans la victoire des siens contre Mississippi State.

Reed Sheppard (Kentucky)Kentucky redresse la tête, et Reed Sheppard n’y est pas pour rien. Moins côté à son arrivée chez les Wildcats que certains de ses camarades de promotion comme Rob Dillingham ou D.J. Wagner, le « combo guard » a été exceptionnel pour offrir la victoire à son équipe mercredi sur le parquet de Mississippi State.

Avec 32 points à 11/14 au tir (4/7 à 3-points), 7 passes décisives, 5 rebonds, 2 contres et 2 interceptions, le fils de l’ancien joueur Jeff Sheppard, MOP du Final Four NCAA 1998, a été omniprésent.

Et il ne s’est pas contenté de noircir la feuille de statistiques, record de points à la clé. Dans un match durant lequel Kentucky a été longtemps mal embarqué, il a été le moteur de la victoire des Wildcats dans le money time. Alors que les visiteurs étaient parvenus à faire la différence en menant de sept longueurs à moins d’une minute de la fin, il a fallu un immense Reed Sheppard en fin de rencontre pour assurer la victoire.

Dans les 96 dernières secondes de la partie, il a totalement pris le match à son compte avec un contre énorme, 11 points mais surtout le panier de la gagne sur un « runner » pourtant bien contesté à cinq dixièmes du buzzer. Le joueur de 19 ans a parachevé son œuvre en interceptant la dernière remise en jeu de Mississippi State.

« Comme un autre entraîneur sur le terrain »

« Sheppard et Dillingham sont deux des guards les plus dynamiques du pays et ils ont augmenté leur rythme offensivement en deuxième période. Ils étaient plus déterminés » n’a pu que déplorer Chris Jans, coach de Mississippi State. « Ils ont eu des bons tirs, et nous n’étions pas assez agressifs sur les écrans. Mais vous devez leur accorder du crédit. Ils ont mis en place une magnifique action, et Sheppard est comme un autre entraîneur sur le terrain. Nous avons eu le match que nous voulions, et ils ont renversé le scénario. »

Avec ses 11.7 points, 4.3 rebonds, 4.1 passes décisives de moyenne, Reed Sheppard brille surtout par la maturité de son jeu et par la qualité de son tir extérieur. Ses 51.4% derrière l’arc en font un des meilleurs shooteurs de la Draft 2024. Sa cote ne cesse d’ailleurs de grimper ces dernières semaines dans les « Mocks », de la fin du premier tour à la 12e place pour ESPN malgré des inquiétudes sur son physique un peu frêle (1m91, 85 kilos).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités