NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James toujours bien décidé à participer aux JO de Paris

NBA – Trois heures avant le All-Star Game, LeBron James a donné une conférence de presse. Il a notamment évoqué sa possible participation aux Jeux Olympiques de Paris avec la Team USA.

LeBron JamesAbsent des festivités du All-Star Game jusque-là, LeBron James a fait sa première apparition médiatique dimanche, avant le match des étoiles. La star des Lakers, qui a raté le dernier match de son équipe à Utah, avec une cheville douloureuse a confirmé son intention de participer aux J.O. de Paris cet été. Si son corps le lui permet.

« Avant la saison, j’avais donné mon engagement pour faire partie de l’équipe olympique parce que je me sentais bien. Au jour d’aujourd’hui, c’est toujours le cas et je pourrais participer aux Jeux Olympiques, » a-t-il confirmé.

Néanmoins, LeBron James reste également prudent car il sait très bien que tout peut arriver d’ici l’été…

« Évidemment, avant cet été, il nous reste un tiers de la saison à jouer et les playoffs selon comment ça se passe pour nous, donc on verra comment je me sens après la saison. C’est un engagement de 11 matchs et cinq semaines et demi, ça ajouterait du kilométrage à mes vieux pneus. Mais si je m’engage, et je le suis à 100% pour la Team USA, j’y mettrais mon esprit, mon corps, et mon âme pour représenter notre pays avec le plus grand respect. »

Cet été, LeBron James aura terminé sa 21e saison NBA, à six mois de ses 40 ans. La fin approche pour le « King » mais il tenait cependant à préciser que son rôle dans l’équipe olympique sera bien différent de celui avec les Lakers.

« J’étais dans l’équipe en 2004, en 2008, en 2012, et une chose est sûre, je n’ai jamais dû en être le seul leader, » rappelle-t-il ainsi. « On ne connait pas encore l’effectif final mais quand je vois les noms qui sont pressentis, je sais que je n’aurais pas besoin de porter l’équipe sur mes épaules. On aura 12 joueurs de très haut niveau, capables de tout faire des deux côtés du terrain contre n’importe quel pays. »

Propos recueillis à Indianapolis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →