« Chaque année est nouvelle. Chaque année est différente. Nous sommes très heureux de ce groupe. Nous espérons avoir de superbes résultats à l’issue du vote ».
Après la prestigieuse cuvée 2023, le Hall of Fame a dévoilé, par la voie de son président, Jerry Colangelo, la liste des finalistes pour 2024 en préambule du All-Star Week-end. Présent dès la première année de son éligibilité, Vince Carter, superstar des années 2000 au 22 saisons NBA, devrait faire office de tête d’affiche ainsi que Chauncey Billups, champion NBA en 2004, MVP des finales et aujourd’hui coach des Blazers.
« C’est incroyable. Quand on regarde la foule, qu’on voit ces Hall of Famers. L’opportunité d’en faire partie… Je veux dire qu’on ne peut pas faire mieux. On ne peut pas faire mieux. C’est un moment de fierté », a déclaré Vince Carter.
Bill Laimbeer encore recalé
À ses côtes, on compte parmi les finalistes des profils comme Seimone Augustus, quadruple championne WNBA, Michael Cooper, quintuple champion NBA avec les Lakers ou encore Walter Davis, légende de North Carolina et meilleur marqueur de l’histoire des Suns, qui pourrait être distingué à titre posthume. Au niveau des joueurs et joueuse, Michele Timms et Dick Barnett complètent la liste
Parmi les « contributeurs », trois visages emblématiques de l’histoire de la ligue ont été nommés : Doug Collins, Jerry West et Herb Simon (propriétaire des Pacers depuis 1983). Enfin, entre les premières nominations en décembre et cette mis à jour des finalistes, de gros noms sont passés à la trappe, comme Bill Laimbeer, Penny Taylor ou encore la « Redeem Team », championne olympique en 2008
Une fois le vote effectué, la classe 2024 sera officiellement présentée lors du Final Four de la NCAA le 6 août avril à Phoenix en vue d’une intronisation le 17 août à Springfield.