Summer
League
Summer
League
MIN92
MEM95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Michael Cooper, les Lakers seront toujours les rois de Los Angeles

L’ancienne gloire des Lakers ne veut pas entendre parler de la possible domination des Clippers sur la ville de Los Angeles. Pour lui, la Cité des anges n’a qu’un monarque : les Lakers.

C’est peu dire que Michael Cooper a Los Angeles dans le sang. L’ancien défenseur a disputé l’intégralité de sa carrière aux Lakers (douze saisons) avant d’y devenir assistant pour ensuite coacher l’équipe des Sparks en WNBA.

Joueur, puis coach, il a remporté cinq titres NBA et deux WNBA, tous sous la bannière de Los Angeles. Mais pour l’ancien sixième homme du Showtime, bien qu’il y ait deux équipes NBA, cette ville se résume à une franchise.

« Les Clippers ne seront jamais meilleurs que les Lakers tant qu’ils n’auront pas gagné un titre », annonce-t-il. « En montant cette équipe cet été, il y a beaucoup de discussions, mais tant qu’ils n’ont pas remporté l’Ouest et le titre NBA, Los Angeles reste la ville des Lakers. »

Même le recrutement cinq étoiles de l’été des Clippers ne change pas la donne selon lui… puisqu’il a été fait par un ancien de la maison violine et or.

« Ils ont réussi à engager des grands joueurs, mais comment ont-ils fait ? Car ils avaient Jerry West, un ancien Laker ! Depuis qu’il a rejoint les Clippers, j’avais dit à tout le monde de le surveiller. Avec Kawhi Leonard et Paul George, ils ont construit une équipe capable de gagner le titre et d’être la meilleure de la ville. Mais, encore une fois, tant que ce n’est pas arrivé, c’est toujours la ville des Lakers. On a donc encore au moins huit ou neuf mois avant que ça arrive. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés