NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La jeunesse du Thunder a pris rendez-vous avec le All-Star Game

NBA – Année après année, le Thunder augmente son contingent au All-Star Week-end. Cette année, ils étaient quatre.

thunder jeunesseIl y a deux ans, Josh Giddey était le seul représentant du Thunder pendant le All Star Week-end. La saison dernière, ils étaient trois, et cette saison, ils étaient quatre. Shai Gilgeous-Alexander au All-Star Game, et Chet Holmgren, Jalen Williams ainsi que Cason Wallace au Rising Stars Challenge.

Cette progression est amplement méritée. Lors de chacune de ces années, le Thunder a progressé, des tréfonds de la conférence Ouest, jusqu’au « play-in », et cette saison jusqu’au sommet de la conférence Ouest.

Pour Shai Gilgeous-Alexander, auteur de 31 points lors du All-Star Game, pouvoir partager ce succès et l’évolution de la franchise avec ses coéquipiers rend ce week-end encore plus spécial.

Une jeunesse qui veut grandir ensemble

« C’est génial, c’est une sensation indescriptible de voir que les choses avancent dans le bon sens. Pas uniquement pour moi, mais pour mes coéquipiers également » disait-il samedi lors du Media Day. « Ce sont plus que des coéquipiers, ce sont mes frères, on fait tout ensemble. C’est vraiment génial. »

Même son de cloche pour Jalen Williams avant de participer au Rising Stars Challenge. Pour lui, c’est la jeunesse du Thunder, avec un groupe de joueurs de la même génération, qui leur permet de grandir ensemble. Leur complicité hors du terrain se retrouve une fois sur le parquet.

« On s’entend tous super bien et c’est important. Si vous regardez toutes les meilleures équipes de la NBA, c’est souvent ce qui se passe dans leur vestiaire. Vous avez besoin d’avoir une bonne cohésion, une bonne ambiance, une confiance en vos coéquipiers pour construire un collectif, » décrit-il. « Dans notre cas, vu que nous sommes tous dans la même tranche d’âge, on grandit ensemble à travers des expériences que l’on vit ensemble pour la première fois. Ça nous aide énormément. »

Comment gagner sans réelle expérience des playoffs ?

Leur jeunesse leur sera peut être fatale en playoffs mais même en cas d’élimination, le Thunder continuera d’apprendre ensemble. C’est ce qui s’est passé pour les Warriors avant le début de leur dynastie.

C’est ce qui se passe toujours à Boston. Il ne reste plus qu’à Shai Gilgeous-Alexander, Chet Holmgren, Jalen Williams et compagnie d’écrire leur propre histoire.

« En général, l’expérience fait la différence » concède SGA, qui a vu arriver Gordon Hayward et Bismack Biyombo. « Les équipes qui ont participé à plusieurs playoffs et les joueurs qui sont arrivés à ce niveau savent ce qu’il faut faire pour franchir le cap. Franchement, c’est quelque chose qui se construit sur plusieurs matches. Peut-être qu’on va se donner du temps, peut-être pas… On ne s’est fixé aucune limite cette année. Nous gardons la même mentalité, nous restons dans le moment présent et nous travaillons chaque jour. À la fin de l’année, quelle que soit la fin de notre saison, nous regarderons en arrière, nous ferons des ajustements et nous essaierons de comprendre ce qu’il s’est passé à ce moment-là. Pour l’instant, nous essayons de rester concentrés sur la tâche à accomplir. »

Propos recueillis à Indianaolis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités