NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Décès de Dejan Milojevic : l’immense émotion de Bogdan Bogdanovic et Darko Rajakovic

NBA – Bogdan Bogdanovic et Darko Rajakovic ont réagi au décès de Dejan Milojevic, l’assistant des Warriors, mort à 46 ans des suites d’une crise cardiaque.

Bogdan Bogdanovic et Darko Rajakovic ont réagi au décès de Dejan MilojevicLa NBA, les Warriors mais aussi et surtout le basket serbe sont en deuil après l’annonce du décès de Dejan Milojevic, emporté par une crise cardiaque à l’âge de 46 ans. Ancien joueur de renom en club et en sélection, l’assistant des Warriors était aussi un grand entraîneur, et même un grand formateur. À Mega Basket, il a eu sous ses ordres de nombreux européens, passés par la NBA, dont… Nikola Jokic.

Alors que ses Hawks se sont imposés au buzzer face au Magic, Bogdan Bogdanovic est inconsolable. « Je ne me souviens même pas de ce que j’ai fait ce soir » avoue-t-il. « Je me souviens de l’échauffement, mais je ne sais même pas ce que j’ai fait. J’ai raté quelques exercices de ma routine. J’avais envisagé de ne pas jouer, mais je me suis dit qu’il n’aurait pas aimé que je ne joue pas. »

Milojevic faisait passer sa famille avant le basket

Auteur de 12 points en sortie de banc, Bogdan Bogdanovic est sous le choc. « Comme tout le monde en Serbie, on n’arrive pas à y croire… Parce que ce gars était un monstre. Toujours positif. C’est tellement triste quand on pense à l’impact qu’il a eu sur beaucoup de joueurs et de gens dans le monde entier », a déclaré « Bogi ». « Une chose que je n’oublierai jamais, jamais, c’est qu’il n’a jamais cherché à faire carrière. »

L’arrière des Hawks précise ses propos.

« C’était un super joueur, mais il n’a jamais cherché à faire carrière. Il a toujours voulu vivre en famille avec ses enfants dans de belles villes. Il n’a jamais couru après l’argent. Je pense que c’est un excellent exemple pour tout le monde. Pour lui, on ne peut pas être performant dans son travail si on n’aime pas sa vie. Vous ne pouvez pas tirer le meilleur de votre potentiel si vous n’êtes pas heureux dans votre vie, car parfois les gens accordent plus d’importance à leur travail qu’à d’autres choses. »

Bogdan Bogdanovic et Darko Rajakovic ont réagi au décès de Dejan Milojevic

Darko Rajakovic perd un modèle

Même émotion chez Darko Rajakovic, l’entraîneur des Raptors. « Je connaissais Dejan depuis mon adolescence. C’était un modèle en tant que joueur, en tant qu’homme, en tant que mari, en tant qu’entraîneur. La dernière fois qu’on avait discuté, il m’avait parlé de son rêve de coacher la Serbie. Il ne sera plus là pour partager ses rêves » avait réagi le Serbe avant le match face au Heat. Puis il a remercié ses joueurs d’avoir gagné face à Miami, et, les yeux rougis, il a dédié cette victoire à son ami.

Pour lui rendre hommage, Darko Rajakovic avait décidé de débuter la rencontre par un système que lui avait appris Dejan Milojevic.

A Los Angeles, les Lakers lui ont aussi rendu hommage avant la rencontre face aux Mavericks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités