On s’en doutait, et lui aussi, mais la NBA n’a pas apprécié que Mike Brown sorte son ordinateur en conférence de presse pour critiquer l’arbitrage de la rencontre entre les Bucks et les Kings.
Mais le coach de Sacramento est aussi sanctionné pour son expulsion en cours de match, et il écope de 50 000 dollars d’amende pour « s’en être pris de manière agressive à un officiel pendant le match et pour avoir critiqué publiquement l’arbitrage ». C’est deux fois plus que Darko Rajakovic. Le coach des Raptors avait été bien plus critique avec les arbitres de la rencontre face aux Lakers, mais il n’avait pas été expulsé.
Ce que Brown avait reproché, c’était le manque de cohérence dans les coups de sifflet. Par exemple, les Bucks avaient certes commis plus de fautes que les Kings (22 contre 19), mais ils avaient aussi shooté 12 lancers-francs de plus.
« On a eu une chance de l’emporter et on n’a pas su conclure », avait-il regretté. « Mais je le dis : faire face à cette incohérence dans les coups de sifflet, c’est dur. C’est compliqué à vivre. »