Étonnants Cavaliers. Privés de Ricky Rubio et Ty Jerome depuis le début de la saison, les joueurs de JB Bickerstaff ont récemment vu Darius Garland et Evan Mobley rejoindre l’infirmerie pour plusieurs semaines.
Donovan Mitchell les a ensuite rejoints mais Cleveland vient tout de même d’enchaîner quatre victoires sur les cinq derniers matchs. Hier, à Dallas, l’équipe de l’Ohio devait pourtant également faire sans Sam Merrill, l’une de ses dernières révélations. C’est donc un groupe sérieusement affaibli qui s’est présenté dans le Texas…
Luka Doncic et ses coéquipiers ont d’ailleurs pris jusqu’à vingt points d’avance au milieu du deuxième quart-temps, et les Mavericks pouvaient espérer passer une soirée tranquille. Sauf que cette équipe de Cleveland a du caractère.
LeVert de trop
« Nous avons un groupe dense, avec des joueurs aux qualités variées », explique ainsi Jarrett Allen. « Ça peut être le soir de n’importe quel joueur, tous les soirs. »
Avec ses 24 points (9/17), 23 rebonds et 6 passes, le pivot fut l’un des hommes du soir pour les Cavs, avec Isaac Okoro (22 points) ou Georges Niang (16 points), dont les shoots à 3-points ont fait du bien à Cleveland.
Même si le MVP de l’équipe se nomme Caris LeVert, auteur de 21 de ses 29 points après la pause, dont 15 dans le dernier quart-temps, afin de surprendre les Mavericks !
« Caris est un scoreur hors pair et quand il le fait, il semble que ce soit par vagues énormes », assure ainsi Georges Niang pour conclure. « C’est lui qui nous a permis de remporter le match en fin de rencontre, en effectuant des stops décisifs et en réussissant des tirs aux meilleurs moments possibles. »