NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyler Herro raconte l’incroyable coup de chaud du Heat

NBA – Dans le sillage de Tyler Herro, le Heat s’est déchaîné sur le Magic avant la mi-temps avec 32 points en moins de sept minutes, à 12 sur 12 aux tirs !

Tyler HerroLe Herro est de retour ! Grand absent de la dernière campagne de playoffs, mais aussi de cette première partie de saison, Tyler Herro est de retour sur les terrains, et c’est comme s’il ne les avait jamais quittés. L’ancien meilleur sixième homme de la saison n’a pas besoin de période d’échauffement alors que les blessures de ses coéquipiers le jettent immédiatement dans le grand bain.

Comme cette nuit face au Magic puisqu’il manquait Jimmy Butler. Résultat : Tyler Herro se retrouve en première option en attaque, pour la finition comme la création, et ça fonctionne : 28 points, 8 rebonds et 7 passes. Et il prévient qu’on a encore rien vu…

« Plus je joue, plus je me sens à l’aise… Je ne suis pas encore dans la forme du milieu de saison. Je dirais qu’il y a encore un niveau supérieur à atteindre » assure-t-il après son 10 sur 17 aux tirs, avec un 4 sur 5 à 3-points.

« Il y avait de la magie là-dedans »

Sur le parquet d’Orlando, qui inaugurait son Kia Center, le Heat a fait le break en 2e quart-temps, avec 32 points inscrits en moins de… sept minutes à 12 sur 12 aux tirs ! Un coup de chaud ponctué d’un panier au buzzer de… Tyler Herro.

« Quand on fait circuler la balle, on est vraiment difficile à défendre » poursuit l’intéressé, à propos de cette fin de mi-temps parfaite. « Je ne savais pas qu’on avait fait 12 sur 12 aux tirs… Je pensais qu’on en était à 4, 5 ou 6… c’était plaisant. On a pris beaucoup de plaisir dans ce deuxième quart-temps. Les gars couraient, les gars se partageaient la balle… Et au bout, on a mis nos tirs. Mais j’ai trouvé que la balle rebondissait de joueur en joueur, et il y avait de la magie là-dedans. Quand on est libre en attaque, c’est là qu’on est à notre meilleur niveau. »

Et dire que ce n’est que son deuxième match depuis son retour, et qu’il n’a joué que 10 matches cette saison. Comme la saison passée, le Heat fait le dos rond, en attendant d’être au complet, et pendant que Jimmy Butler soigne sa cheville, c’est Tyler Herro qui prend le relais. Et pas uniquement en attaque.

« Il fait plein de choses décisives dans une victoire » estime Erik Spoelstra. « Il a pris des rebonds, sa couverture en défense… Il a été vraiment bon. Et puis en attaque, il est efficace dès qu’il a la balle en main, que ce soit sur du pick-and-roll ou du catch-and-shoot. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →