Même s’il a encore signé une belle performance, à 20 points et 11 passes, Tyrese Haliburton n’a pas réalisé de nouveau miracle. Lui et ses Pacers ont été largement dominés par des Lakers, et une stat en dit long sur l’impact physique des coéquipiers d’Anthony Davis : 86 points à 44 dans la raquette ! C’est très rare mais Los Angeles s’impose avec seulement deux paniers à 3-points, et Tyrese Haliburton ne cache pas sa frustration.
« On est dégoûtés et frustrés », lâche le meneur de jeu. « Nous avons été surclassés ce soir du début à la fin du match. Nous n’avons pas fait le boulot sur les balles perdues, nous n’avons pas pris de rebonds, nous n’avons pas fait assez de ‘stops » quand il le fallait. Ils nous ont surclassés et c’est frustrant. »
Envie de jouer d’autres matches à enjeu
Sans surprise, Tyrese Haliburton met en avant l’impact d’Anthony Davis (41 points, 20 rebonds), et plus généralement l’envergure et le physique des Lakers.
Jarred Vanderbilt l’a beaucoup gêné, et il a eu beaucoup de mal à trouver ses angles habituels.
« Toutes les équipes n’ont pas un Anthony Davis, et une flopée d’ailiers de 2m06, 2m08… » souligne le meneur d’Indiana. « Il s’agissait simplement de comprendre à quoi s’attendre. Je n’avais pas du tout l’impression d’être en saison régulière. J’ai l’habitude de jouer contre LeBron quel que soit son temps de jeu, 30 ou 35 minutes. Là, j’ai eu l’impression que lui et AD n’avaient jamais quitté le parquet. C’était comme un match de playoffs ».
Justement, à propos de playoffs, Tyrese Haliburton veut y goûter, et ce joli parcours dans le tournoi NBA n’est qu’une étape.
« Le simple fait de m’habituer à cela m’a fait du bien et m’a donné envie de jouer d’autres matches à enjeu. Je veux gérer la suite de la saison comme il faut pour pouvoir participer aux playoffs et ressentir à nouveau cette sensation. »