La NBA, et surtout TNT, peuvent se frotter les mains puisque la demi-finale entre les Lakers et les Pelicans a attiré en moyenne 2.2 millions d’Américains devant le petit écran. C’est la rencontre la plus regardée de la saison, si l’on excepte, les matches de la première semaine de saison régulière.
Pour TNT, cela représente une hausse d’audience de 66% par rapport aux audiences moyennes de décembre 2022. Mardi soir, le quart de finale entre les Lakers et les Suns avait été suivi par 1,97 million de téléspectateurs. Soit une audience en hausse de 89% par rapport à la saison dernière, à la même date.
La NBA ne s’enflamme pas
Même la rencontre entre les Pacers et les Bucks, pourtant diffusés à un horaire inhabituel (17h00 heure de New York ; 14h00 heure de Los Angeles), a attiré 1.6 million de téléspectateurs.
Cela confirme le succès médiatique de cette première édition du « In-Season Tournament », même si Adam Silver reste prudent.
« Il n’y a pas encore de tour d’honneur », a réagi le patron de la NBA sur ESPN. « Attendons d’avoir passé la journée de samedi. Quand on me demande comment savoir si c’est un succès, on peut regarder l’affluence, on peut regarder l’audimat et les discussions sur les médias sociaux. »
Ce samedi soir, la finale entre les Lakers et les Pacers est programmée à 20h30 heure de New York, soit 17h30 heure de Los Angeles.