Même si la NBA a fait dans le flashy sur les parquets pour bien marquer les rencontres du « In-Season Tournament », il n’est pas forcément simple de s’y retrouver dans ce tournoi dont les rencontres s’échelonnent.
Après cette nouvelle série de rencontres, on y voit toutefois plus clair. Avec leurs quatre victoires en quatre rencontres dans cette phase de poules du tournoi, les Lakers sont ainsi qualifiés pour les quarts de finale. Assurés de terminer tête de série à l’Ouest, les « Purple & Gold » joueront d’ailleurs cette rencontre à domicile.
Avec leur victoire face à Utah, couplée au succès de Phoenix face à Portland, le Jazz et les Blazers sont d’ailleurs éliminés, les joueurs de Salt Lake City allant forcément finir derrière les Suns, contre lesquels ils ont perdu dans le cadre du « In-Season Tournament », dans ce groupe A de la conférence Ouest.
À l’Est, les Pacers se sont aussi qualifiés, mais ils ne sont pas certains eux de recevoir lors du quart de finale, puisqu’il leur reste un match à jouer, et que les Celtics, les Bucks et le Heat n’ont pas non plus perdu depuis le début de ce tournoi, et qu’ils peuvent donc récupérer les deux premières têtes de série à l’Est.
Avec leur défaite, les Sixers ne sont pas forcément éliminés, mais ça semble très compliqué pour Joel Embiid et sa troupe de récupérer une place de meilleur 2e avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites.
Pour l’instant, ce sont donc les Pacers, les Bucks, les Celtics, les Lakers, les Pelicans et les Kings qui sont directement qualifiés pour les quarts de finale, qui se disputeront les 4 et 5 décembre. Le Heat et les Wolves, meilleurs deuxièmes selon les « tiebreakers » définis par la ligue, complètent pour le moment ce Top 8.
Pour rappel, les quarts de finale se joueront donc les 4 et 5 décembre, dans les salles des différentes équipes qualifiées, alors que les demi-finales et la finale se joueront le 7 et 9 décembre, à Las Vegas.
Avec en jeu pour les joueurs, une prime de 500 000 dollars pour chaque membre de la formation gagnante.
EST
GROUPE A
1- Indiana (3-0)
2- Cleveland (2-1)
3- Philadelphie (2-2)
4- Atlanta (1-2)
5- Detroit (0-3)
GROUPE B
1- Milwaukee (2-0)
2- Miami (2-0)
3- New York (1-1)
4- Charlotte (1-2)
5- Washington (0-3)
GROUPE C
1- Boston (2-0)
2- Brooklyn (2-1)
3- Orlando (2-1)
4- Toronto (0-2)
5- Chicago (0-2)
OUEST
GROUPE A
1- LA Lakers (4-0)
2- Phoenix (2-1)
3- Utah (2-2)
4- Portland (1-3)
5- Memphis (0-3)
GROUPE B
1- New Orleans (2-1)
2- Denver (2-1)
3- Houston (1-1)
4- Dallas (1-2)
5- LA Clippers (1-2)
GROUPE C
1- Sacramento (2-0)
2- Minnesota (2-0)
3- Golden State (1-1)
4- Oklahoma City (1-2)
5- San Antonio (0-3)