NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À 37 ans et toujours convalescente, Candace Parker hésite à poursuivre sa carrière

WNBA – Légende du basket féminin, la double MVP a manqué la course au doublé des Las Vegas Aces après avoir été opérée du pied gauche fin juillet.

Candace ParkerÀ chaque intersaison, la question difficile de la retraite sportive devient de plus en plus pesante pour Candace Parker. Championne WNBA avec les Las Vegas Aces le mois dernier, l’intérieure a ainsi vécu un exercice compliqué avec une grave blessure au pied gauche qui a nécessité une opération.

Les douleurs l’avaient déjà handicapée la saison précédente, et le choix de faire un croix sur la fin de saison était donc devenu évident. Mais quid de la suite ?

Alors que les protégées de Becky Hammon ont donc remporté un second titre consécutif sans elle, Candace Parker espère bien poursuivre sa carrière avec la franchise du Nevada, à condition bien sûr que la santé suive.

« Je vais étudier mes options. Si je me sens vraiment, vraiment bien, alors je jouerai », a-t-elle déclaré hier, alors qu’elle est « free agent ». « C’est un énorme « si » car je dois soigner mon pied. Mon pied était vraiment mal en point l’année dernière. Je ne veux pas tricher avec le sport ou me mentir à moi-même ».

Un risque pour son confort au quotidien

La joueuse a effectivement avoué avoir trop tiré sur son corps, n’appuyant sur pause qu’avoir découvert que son pied gauche était « fracturé à 89% » parce qu’elle avait passé des examens suite à une blessure au pied droit…

Sa rééducation est donc encore loin d’être terminée, alors qu’elle doit évaluer les conséquences sur sa vie future.

« Mon pied n’est pas au mieux chaque jour lorsque je marche. Je continue ma rééducation et tout le reste », a-t-elle ainsi précisé. « Je ne peux pas jouer avec la douleur, ça rend le jeu moins amusant. J’ai réalisé à Halloween que je voulais emmener mes enfants faire la chasse aux bonbons. Je ne veux pas rester dans la voiture parce je ne peux pas marcher. Je veux aussi pouvoir aller à la plage. J’adore jouer au volleyball. Je ne sais pas si une saison de plus vaut le coup de prendre ce risque ».

À noter enfin que même si elle est devenue free agent, il a été acté que son retour se ferait aux Aces la saison prochaine, si elle prenait la décision de poursuivre sa carrière. Candace Parker aurait alors 38 ans…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités