Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D’un petit point, les Aces décrochent un deuxième titre WNBA de suite !

WNBA – Vainqueurs 70-69 du Game 4 face au Liberty de New York, les Las Vegas Aces réalisent le back-to-back et conservent leur titre !

Las Vegas AcesPourtant privées des titulaires Chelsea Gray et Kiah Stokes, blessées au pied dans le Game 3, les Aces s’imposent 70-69 dans la 4e manche face au Liberty, et remportent leur 2e titre de suite ! Les joueuses de Becky Hammon réalisent le doublé, et seules les Comets à la fin des années 90 et les Sparks au début des années 2000 étaient parvenues à conserver leur titre de championnes WNBA.

C’est aussi la première fois depuis 2016, et le titre des Sparks, qu’une formation devient championne NBA d’un petit point. Car le suspense a été de mise jusqu’au bout avec les Aces qui ont d’abord remonté un écart de 12 points, avant de prendre les commandes en fin de 3e quart-temps grâce à Alysha Clark.

Sur un 3-points de Jackie Young, les coéquipières de A’ja Wilson (24 points, 16 rebonds) vont même compter jusqu’à 7 points d’avance (60-53).

Tout se joue sur le dernier tir !

Et puis, poussées par son public, le Liberty de Marine Johannès (1 point en 7 minutes) va grignoter son retard. C’est d’abord Jonquel Jones qui égalise à 64-64 à moins de trois minutes de la fin. Les Aces donnent un nouveau coup de collier avec le duo Wilson-Young. À 1min30 de la fin, les Aces ont repris le large : 70-64.

Mais derrière un temps-mort, le Liberty se lâche, et Courtney Vandersloot puis Sabrina Ionescu, avec un petit shoot sur la ligne des lancers-francs, ramènent leur équipe à -1 (70-69).

Il reste 41 secondes à jouer. La salle est debout. Les temps-morts s’enchaînent, jusqu’à ce contre de Jonquel Jones sur A’ja Wilson ! Il reste huit secondes à jouer.

Sortie de temps-mort. La balle à Breanna Stewart, qui fixe deux défenseurs. Elle décale pour Betnijah Laney, qui trouve Courtney Vandersloot seule dans le corner. Son 3-points se transforme en sous-marin, et Jonquel Jones, au rebond offensif, marque après la sirène ! Les Aces sont championnes WNBA sur le fil !

« Peu de joueuses ont l’occasion de le faire, et c’est incroyable d’être à court d’effectif et de gagner » a réagi A’ja Wilson, élue MVP des Finals, après avoir déjà remporté le trophée de meilleure défenseure de l’année. « La victoire n’en est que plus belle. C’est difficile de revenir en finale pour gagner à nouveau ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités