Premier joueur depuis Shaquille O’Neal à cumuler au points 100 points, 40 rebonds et 10 contres lors de ses cinq premiers matchs NBA, Victor Wembanyama n’est pas uniquement un phénomène sur les terrains.
Dans un visuel publié sur Instagram, la NBA donne quelques chiffrés clés de l’impact du nouvel intérieur des Spurs en dehors du terrain, et notamment sur les réseaux sociaux.
Ainsi, depuis le début de la présaison, Victor Wembanyama, c’est 377 millions de vidéos vues sur les réseaux sociaux et l’application de la NBA. C’est le numéro 1 parmi les joueurs !
Victor Wembanyama, c’est aussi 499 000 vidéos vues sur la page Facebook de NBA France dans les 24 heures qui ont suivi sa première victoire. Un record sur les cinq dernières années. Il faut rappeler que ESPN avait enregistré la deuxième meilleure audience de son histoire pour le premier match NBA de Victor Wembanyama avec 2.99 millions de téléspectateurs.
Numéro 2 des ventes de maillots en France
Confirmation aussi de son impact sur le NBA League Pass avec une augmentation de 200% pour l’audience en direct des matchs des Spurs en France.
Une croissance à relativiser puisque l’an passé, sans doute que peu de Français regardaient les matches des Spurs, et sans indication précise du volume que cela représente, c’est difficile de juger. Mais ce qui est certain, c’est qu’on comprend mieux pourquoi tous les matches des Spurs seront diffusés en direct sur beIN Sports.
Enfin, la « Wembamania » se vérifie aussi en magasin, et plus exactement sur la boutique européenne du NBA Store puisque le maillot du Français est numéro 2 des ventes après trois mois.