Après quatre rencontres, Stephen Curry tourne à 33.5 points de moyenne, à 56% de réussite dont 47% à 3-points !
Cette nuit, le quadruple champion a encore offert un récital face aux Pelicans, en l’absence de Klay Thompson et Jonathan Kuminga, avec 42 points à 15/22 au shoot, dont 7/13 de loin. Ainsi que 5 passes et 5 rebonds.
« Je n’ai pas les chiffres, mais il est chaud bouillant » ne pouvait que reconnaitre Steve Kerr sur le début de saison de sa star. « C’est incroyable de le regarder. Il a l’air plus fort que jamais. À 35 ans… »
Même si cela ne surprend finalement pas le « head coach » de la Baie.
« Il bosse dur l’été, et il continue de chercher à s’améliorer. Il est constamment en recherche de nouvelles façons de s’entraîner dans ce sens. Il est Steph Curry pour une raison… mais ça reste incroyable à regarder. »
Et si ça reste incroyable à observer en vrai pour son coach depuis presque dix ans, ça l’est forcément encore davantage pour ses nouveaux coéquipiers, comme le rookie Trayce Jackson-Davis.
« C’est dingue. Le voir à la télévision, c’est déjà incroyable mais quand on le voit directement, en présaison et désormais maintenant, ce qu’il fait… Il est en feu. À chaque fois qu’il shoote, je pense déjà que le ballon va rentrer dans le panier. Bravo à lui parce qu’il évolue à un autre niveau. »