Ce n’est pas totalement une surprise tant la « hype » est immense autour de Victor Wembanyama. Néanmoins, le premier match en carrière du Français a tenu ses promesses et très bien marché sur le plan des audiences. Plus que les matches d’ouverture, pourtant alléchants sur le papier, par exemple.
La rencontre entre les Spurs et les Mavericks, diffusée sur ESPN mercredi soir, a en effet réuni plus de 2.9 millions de téléspectateurs, avec un pic à 3.9 millions en début de rencontre. C’est même le match d’ouverture le plus suivi sur ESPN depuis 2012.
Victor Wembanyama fait exploser le League Pass en France
Pour comparer avec d’autres rookies très attendus, le premier match de LeBron James sur ESPN en octobre 2003 avait enregistré 3.03 millions de téléspectateurs, et celui de Zion Williamson, en janvier 2020 et toujours sur ESPN, 2.36 millions de personnes.
L’effet Victor Wembanyama n’est pas seulement visible aux États-Unis puisque la NBA indique également que l’audience du League Pass a explosé en France : 220% d’augmentation (elle a donc plus que triplé) par rapport à la moyenne de la saison passée !
Il faut dire que le League Pass est gratuit pendant une semaine, et c’est le moment d’en profiter…