Le « Jumpman » est le logo de la marque Jordan Brand, et on le retrouve sur de nombreux produits NBA puisque la marque de Michael Jordan est une filiale de Nike, l’équipementier de la ligue. Dans la plupart des franchises, les boutiques vendent ainsi des T-Shirt avec la silhouette de l’ancien joueur vedette des Bulls. Cela peut passer inaperçu, mais pas à Salt Lake City…
Après la publication d’un cliché du T-shirt sur les réseaux sociaux, et la réaction outrée de fans, la franchise a carrément décidé de retirer le modèle de ses boutiques. C’est ce qu’a annoncé un porte-parole de la franchise au Salt Lake Tribune.
Un précédent avec les Pistons
Pourquoi ? Parce que les fans ont toujours en travers de la gorge les deux défaites en finale NBA face aux Bulls de Michael Jordan. C’était il y a 25 ans, mais il est inconcevable pour certains que la silhouette de « His Airness » orne des T-shirts du Jazz. Surtout au-dessus du nom, comme si Michael Jordan dunkait sur la franchise.
Fire whoever allowed this design. pic.twitter.com/do05OVagtd
— Laird (@lairddoman) October 15, 2023
Il y a trois ans, les Pistons s’étaient trouvés au centre du polémique équivalente, et des journalistes locaux avaient ironisé sur le fait qu’on trouvait la silhouette de Michael Jordan sur la version « Statement Edition » du maillot de Detroit.
Jordan logo on a Pistons jersey. This is wrong. Very wrong https://t.co/zlucZQn0AZ
— philip lewis (@Phil_Lewis_) July 21, 2020