NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une franchise WNBA à Boston ?

WNBA – Propriétaire majoritaire des Celtics, Wyc Grousbeck a vendu la mèche en évoquant la possible arrivée d’une franchise féminine à Boston.

wnbaLa WNBA a la cote auprès des franchises NBA. Après l’annonce de la création d’une nouvelle franchise à San Francisco, on apprend que Boston serait dans la danse pour devenir la prochaine ville à intégrer la ligue féminine. Celle-ci doit justement annoncer une nouvelle création de franchise, qui serait attendue donc plutôt à l’Est.

Alors que Toronto semblait tenir la corde jusqu’à présent, Wyc Grousbeck, propriétaire majoritaire des Celtics, a laissé entendre que Boston serait également sur le coup.

« Il y a des discussions en cours », a-t-il confié au sujet de la potentielle arrivée d’une franchise WNBA à Boston. « Soyez attentifs, mais je ne suis pas sûr. J’ai entendu quelques messes basses ».

Le problème de la salle

La création d’une franchise à Boston, sur les terres d’une formation NBA historique avec 17 titres de champion, serait un gros coup de plus pour la WNBA.

S’ils s’étaient montrés réticents à l’idée de franchir le pas jusque-là, les dirigeants des C’s auraient donc changé d’avis, estimant qu’il existait un marché à Boston pour du basket féminin de haut niveau.

Reste un détail à régler : l’obligation de posséder la salle dans laquelle évoluerait cette nouvelle équipe. Or les Celtics ne sont pas propriétaires du TD Garden. « Je suis ouvert à cette idée depuis le début, sauf que ça ne fonctionne pas aussi bien si vous ne possédez pas la salle », a ajouté Wyc Grousbeck.

Pour l’instant, cinq franchises WNBA sont liées à des franchises NBA : l’Indiana Fever (Indiana Pacers), le New York Liberty (Brooklyn Nets), les Washington Mystics (Washington Wizards), le Phoenix Mercury (Phoenix Suns) et le Minnesota Lynx (Minnesota Timberwolves). Les Warriors rejoindront ce quintet à partir de 2025.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités