Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chet Holmgren impatient de croiser à nouveau Victor Wembanyama

NBA – Les deux géants ont livré un duel intéressant en présaison. Le second après celui de 2021 avec leur équipe nationale. Ils sont amenés à se retrouver et se suivre pendant un bon moment.

Chet Holmgren face à Victor Wembanyama

Dans le coin gauche, Chet Holmgren, 21 points et 9 rebonds en 16 minutes. Dans le coin droit, Victor Wembanyama, 20 points et 5 rebonds en 19 minutes. Résultat : victoire du Thunder.

C’est un résumé rapide et partiel du match de présaison entre Oklahoma City et San Antonio, mais assez évident à dresser car les deux rookies (Chet Holmgren a raté sa première saison, blessé) ont fait le spectacle et attiré tous les regards. Même s’ils n’ont pas directement défendu l’un sur l’autre pendant la rencontre.

« Je pense que j’ai vraiment fait un bon boulot, comme Victor, pour comprendre que ce n’était pas seulement un duel entre nous deux », a pourtant commenté le joueur du Thunder pour The Oklahoman. « Si on veut un show entre nous, ça doit se faire dans un match amical pendant l’été. »

Prochain rendez-vous en saison régulière

Un match de présaison était parfait pour reprendre leur duel là où il avait été arrêté, en juillet 2021. Les deux géants (2m22 pour le Français, 2m13 pour l’Américain) avaient alors croisé le fer en finale de la Coupe du monde des U19. Team USA l’avait emporté avec 10 points pour le futur joueur du Thunder, MVP de la compétition, et 22 points du premier choix de la Draft 2023.

« C’était un très bon match », se souvient Chet Holmgren, qui avait avoué à l’époque observer de près son jeune adversaire et son « corps incroyable ».

Le troisième épisode de cette « rivalité » naissante arrivera en saison régulière, le 14 novembre à Oklahoma City, le premier des quatre matches entre les deux équipes cette saison. Les chemins de Chet Holmgren et Victor Wembanyama semblent liés pour un moment et les deux pourraient nous offrir de superbes affrontements pendant plusieurs années.

« J’ai prévu de jouer longtemps et je suis sûr que lui aussi », livre le premier cité. « Il n’y aura pas d’autres choix que de se croiser régulièrement. Cette rencontre m’a plu et je suis impatient de voir l’avenir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →