NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Brown valide les retouches de l’effectif des Kings

NBA – Cet été, les Californiens ont misé sur la continuité, tout en se renforçant avec les venues de Chris Duarte et de Sasha Vezenkov.

Mike Brown

« Les choses sont inversées désormais. On ne pourchasse plus les autres, les autres nous pourchassent. » C’est ce qu’avait déclaré Nicolas Batum après l’élimination des Bleus à la Coupe du monde, et voilà comment Mike Brown résume le soudain changement de statut des Kings.

Après plus d’une décennie de disette, les Californiens ont signé un retour en force terminé avec 48 victoires, une troisième place à l’Ouest, une première qualification en playoffs depuis 2006 et un premier tour mémorable, perdu à l’issue d’une septième manche face aux champions en titre de l’époque, les Warriors.

Une confirmation est donc attendue pour l’exercice 2023-2024. « J’ai hâte de voir comment on va gérer la pression. Les attentes sont là, alors comment va-t-on gérer ça ? Je pense que nos gars sont prêts, (tout comme) les fans qu’on a ici avec le souffle qu’ils ont apporté l’année dernière », formule l’entraîneur des Kings.

Un effectif plus riche pour Mike Brown

Celui-ci apprécie les retouches faites à son effectif dans une intersaison où la continuité a primé sur le reste. Les pièces maîtresses Domantas Sabonis et Harrison Barnes ont été prolongées tandis que l’équipe a gagné en profondeur avec les arrivées du MVP de l’EuroLeague Sasha Vezenkov et Chris Duarte, venu des Pacers.

« Je suis enthousiaste pour Sasha, pour Chris Duarte et pour nos jeunes. C’est bien d’avoir de nouveaux joueurs, mais je suis plus excité à l’idée de voir nos gars pouvoir reconduire (leurs performances de l’an dernier) et de leur donner l’opportunité de grandir comme groupe noyau », indique Mike Brown, en pensant à ses hommes forts que sont De’Aaron Fox, Kevin Huerter, Malik Monk ou Keegan Murray, sans oublier les deux vétérans prolongés évoqués plus haut.

L’ancien coach des Cavs et des Lakers a ainsi de bonnes chances de maintenir son cinq de départ. À moins que le nouveau venu Sasha Vezenkov ne parvienne à déloger l’un des titulaires en place.

« Voilà un gars qui joue dur, qui est costaud et très, très intelligent. Il a un très bon sens du jeu. Il peut passer, il coupe au cercle, il sait comment créer des espaces et il peut tirer dans n’importe quelles conditions. Il a la gâchette facile, j’ai hâte de le voir à l’œuvre contre d’autres équipes cette année », énumère Brown qui attend en revanche un impact plus défensif de la part de Duarte.

À voir si ces nouvelles contributions permettent à Sacramento de grimper encore plus haut dans la hiérarchie à l’Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités