NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sérieuse et autoritaire, Team USA corrige encore la Grèce

Coupe du monde – Qualifiée pour le second tour, Team USA n’a fait qu’une bouchée de la Grèce pour son deuxième match de poules (109-81).

team usa

Après avoir dominé en deux temps la Nouvelle-Zélande en ouverture, les États-Unis retrouvaient cette fois-ci la Grèce pour leur deuxième rencontre de Coupe du monde. Autrement dit leur adversaire le plus costaud de la poule C, vainqueur de la Jordanie d’entrée de compétition et qu’ils avaient tranquillement battu à Abu Dhabi il y a dix jours.

Le match démarre sur des bases aussi offensives que rythmées et, sans Giannis, c’est Papagiannis –Georgios de son prénom– qui fait des misères à Team USA, avec 11 points dans le seul premier quart-temps. Pour lui tenir tête, ce sont Jalen Brunson, Mikal Bridges et Jaren Jackson Jr. qui se relaient au scoring, histoire de placer leur équipe aux commandes malgré quelques fâcheuses pertes de balle (23-19).

Dans le second quart-temps, grâce notamment à Austin Reaves et Paolo Banchero, les États-Unis haussent le ton en défense sans ralentir la cadence en attaque, le tout avec leurs remplaçants sur le parquet. Forcément, maladroite à 3-points, la Grèce lâche prise au score, alors qu’elle peine aussi à défendre sans faire faute et empêcher ses adversaires de développer leur jeu rapide. Une fois les titulaires de retour de chaque côté, l’écart se stabilisera autour de la dizaine de points jusqu’à la pause (50-37).

Au retour des vestiaires, Jalen Brunson et Anthony Edwards se chargent de faire grimper davantage l’avance américaine, sans que les Grecs ne parviennent à tenir le choc, explosant offensivement et défensivement. En sortie de banc, Austin Reaves et l’hyperactif Josh Hart prennent le relai des titulaires pour tuer tout suspense avant même le début du quatrième quart-temps (79-56).

Les dix dernières minutes de cette partie seront donc sans grand intérêt, tant les hommes de Steve Kerr sont au-dessus du lot et foncent vers leur deuxième victoire en deux matchs (109-81). Un succès synonyme de qualification pour le second tour, alors que les douze joueurs américains ont joué et surtout inscrit des points. Preuve que le collectif fonctionne bien et que cette équipe a de la ressource, excellant sur jeu rapide (32 points en transition), dominant au rebond (48, dont 10 offensifs) et agressant sans relâche (30/34 aux lancers).

https://twitter.com/basketusa/status/1696169206197240313?s=20

Crédit photo : FIBA.com

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités