NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un trophée du meilleur espoir remis à la Coupe du monde

FIBA – A l’issue de la Coupe du monde, le « Rising Star Award » sera remis au meilleur joueur de 21 ans et moins. Une sorte de trophée du meilleur espoir.

meilleur espoirÀ l’issue de la Coupe du monde, la FIBA désigne habituellement un MVP et le meilleur cinq du tournoi. Mais lundi, on a appris que la Fédération internationale de basket-ball avait décidé de remettre son premier « Rising Star Award ». Ce trophée du « meilleur espoir » récompensera le meilleur joueur de 21 ans et moins, et les candidats devront donc être nés en 2002 et après.

La FIBA précise que la liste des joueurs en lice pour cette récompense sera dévoilée le 4 septembre, avant le début des phases finales de la Coupe du monde. Un impératif : les joueurs devront avoir disputé au moins 4 matches lors des phases de poules.

Aucun Français éligible

Sur le papier, aucun Français ne peut concourir pour cette récompense du « meilleur espoir » puisque le plus jeune joueur, Sylvain Francisco, est né en 1997. Chez les Américains, seul Paolo Banchero, le rookie de l’année, est éligible. Du côté de l’Espagne, Juan Nunez et Usman Garuba seront des candidats sérieux pour cette récompense. A priori, on voit mal comment ce trophée pourrait échapper à Josh Giddey, le meneur du Thunder et de l’Australie.

Le trophée s’appelle plus précisément le Wanda Rising Star Award du nom de la multinationale chinoise Wanda Sports Group, qui détient déjà les droits de la Diamond League en athlétisme et une partie du capital de l’Atletico Madrid.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités