NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Edwards sauve Team USA face l’Allemagne !

Coupe du monde – En grande souffrance en première période, Team USA s’est ressaisie après la pause (99-91), grâce notamment aux efforts d’un immense Anthony Edwards (34 points, 6 rebonds et 2 passes).

Anthhony EdwardsTeam USA a gagné (99-91) et termine sa préparation invaincue, mais Team USA en a bavé ! A cinq jours du début de la Coupe du monde, les hommes de Steve Kerr sont en effet sortis vainqueurs d’une âpre bataille face à une impressionnante équipe d’Allemagne, portée encore une fois par un grand Dennis Schröder (16 points et 10 passes) à la baguette d’un collectif vraiment très intéressant à voir jouer (six joueurs à plus de 10 points).

Certes victorieuse, la formation américaine n’a cependant pas du tout affiché le même visage que face à la Slovénie ou l’Espagne. Du moins pendant les deux premiers quart-temps et une bonne partie du troisième, au cours desquels les joueurs allemands, sous l’impulsion du meneur de Toronto si efficace sur les phases de « pick-and-roll », ont absolument disséqué la défense des Etats-Unis, loin du compte. À mi-chemin dans le troisième acte, l’Allemagne menait quasiment de 20 points !

Edwards, le boss de Team USA

Puis les Américains se sont réveillés. Sous l’impulsion surtout de Tyrese Haliburton et à un degré moindre Austin Reaves, auteurs de 16 points chacun, qui ont offert de très bons passages pour redonner un peu de vie à leur équipe en fin de troisième quart-temps. En moins de trois minutes, Team USA revient de -16 à -3 (74-71). Le plus dur est fait, et il faut maintenant égaliser et prendre les commandes. En défense, Jaren Jackson Jr bâche Dennis Schröder. Derrière, Anthony Edwards (34 points à 11/21) assume ses responsabilités et plante deux 3-points de suite pour égaliser (86-86) !

Une vraie bouée de sauvetage, tout comme Jaren Jackson Jr. qui sort encore la boite à gifles en défense, pendant que de l’autre côté du terrain, c’est Mikal Bridges qui donne enfin l’avantage à Team USA. Avant que « Ant-Man » n’enfonce définitivement le cou en ajoutant quatre points supplémentaires pour clôturer sa « masterclass ».

Dans le sillage de ce trio, les Américains collent un 22-5 à l’Allemagne pour boucler le match ! Des Américains qui ont fortement souffert, mais qui ont montré une force de caractère impressionnante en deuxième mi-temps pour finalement arracher un succès au forceps, face à cette formation allemande qui a prouvé qu’elle sera difficile à manœuvrer durant le Mondial.

BOXSCORE

Crédit photo : USA Basketball

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités