NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel cinq de départ pour Team USA ?

Coupe du monde – Entre vendredi et samedi, Steve Kerr a apporté une petite retouche à son cinq de départ. Pour l’instant, quatre joueurs semblent avoir leur billet pour débuter les rencontres.

Jalen Brunson, meneur de Team USA

Team USA a profité de la journée de samedi pour se « venger ». Battus à deux reprises vendredi par la Select Team lors de scrimmages, les joueurs de Steve Kerr ont pris leur revanche samedi. L’occasion de constater que le coach des Etats-Unis avait quelque peu modifié son cinq de départ.

Vendredi, c’était le suivant : Jalen Brunson, Mikal Bridges, Cam Johnson, Brandon Ingram, et Jaren Jackson Jr. Un cinq de très grand taille sans véritable arrière-shooteur.

Samedi, petite modification avec l’intégration d’Anthony Edwards au poste 2, et c’est Johnson qui en a fait les frais. Ce qui donne un cinq de départ plus équilibré même s’il n’y a pas de véritable pivot. Le plus important, c’est qu’il y ait un vrai meneur de jeu, et c’est Brunson qui semble avoir une longueur d’avance.

« Jalen est un leader naturel », estime Kerr. « Parce qu’il est meneur de jeu, il vient immédiatement à l’esprit. C’est lui qui lance le chant ‘1, 2, 3 USA’. Il y a des gars pour qui c’est naturel. Mais nous avons un groupe formidable. Beaucoup d’entre eux font preuve de leadership et c’est agréable à voir. »

Une option avec deux meneurs de jeu

A propos de son cinq de départ, le coach de Team USA assure qu’il cherche toujours la bonne formule, et que rien n’est figé. Même pour les quatre éléments maintenus entre vendredi et samedi. « Rien n’est fixé, loin s’en faut. Nous apprenons au fur et à mesure. Je pense que nous avons beaucoup appris hier. Nous allons apprendre beaucoup de choses aujourd’hui. C’est bien d’avoir des vidéos pour pouvoir revenir en arrière et regarder les choses. Mais il y aura beaucoup de combinaisons possibles très intéressantes, rien qu’en raison des qualités [de l’effectif]. »

Ainsi, Kerr n’exclut pas de jouer avec deux meneurs de jeu, en associant Brunson et Tyrese Haliburton. « Effectivement, nous les avons fait jouer séparément pendant les deux premiers quarts d’heure, puis nous les avons mis ensemble », confirme-t-il. « Les gars qui sentent le jeu et qui peuvent faire des passes peuvent jouer avec n’importe qui. Mais c’est plaisant. C’est plaisant d’avoir une sorte de doublette de meneurs de jeu sur le terrain. Mais honnêtement, je ressens la même chose quand Austin [Reaves] est sur le terrain. Austin est un si bon passeur et il voit si bien le terrain. »

Peut-être que ces expériences donnent davantage envie à Kerr d’associer Stephen Curry et Chris Paul chez les Warriors…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités