Boston qualifié, on peut vous livrer nos prévisions pour cette quatrième demi-finale de conférence.
Boston – Cleveland
Les Celtics ne sont clairement pas au mieux, tandis que les Cavs ont retrouvé des couleurs. Ce sont deux parcours opposés, et on pense que Cleveland continuera sur sa lancée. Fort notamment de deux anciens Celtics (West et Szczerbiak), le finaliste 2007 nous semble armé pour éliminer Boston en six ou sept manches.
Le retour de Gibson (11.8 pts/m) renforce le banc, tout en offrant plus de possibilités en attaque. Face aux Wizards, LeBron James, toujours aussi énorme, a lâché plus rapidement la balle, et les nouveaux systèmes pour les shooteurs à 3 pts ont bien fonctionné.
On peut s’attendre à ce que les Celtics utilisent la doublette Pierce-Garnett sur James, en faisant l’impasse sur Ben Wallace.
Si les deux cinq devraient s’annihiler, c’est peut-être le banc qui fera la différence. Justement, Cleveland nous semble mieux armé avec Anderson Varejao, Joe Smith et donc Gibson.
Le poste de meneur est un peu faible mais LeBron James peut assurer à ce poste.
Côté Celtics, un jouer nous semble avoir un grand rôle à jouer : Ray Allen. Décevant face à Cleveland, il a pour mission d’écarter la défense par ses tirs longue distance. S’il ne met pas dedans, le jeu de Boston redevient plus classique, et donc plus prévisible.
En saison régulière, les deux formations ont gagné leurs deux rencontres à domicile. Mais cette fois-ci, on voit bien Cleveland l’emporter à Boston dans la manche décisive.
Prévision : Cleveland 4-3