Chris Livingston n’était visiblement pas déçu ou surpris d’être sélectionné en 58e position, la dernière de la Draft, par les Bucks. En effet, le joueur de Kentucky avait annulé ses derniers workouts, deux semaines avant le grand soir, ce qui laissait penser qu’il avait trouvé un accord avec une franchise.
Puis, durant la Draft, son agent, Rich Paul, avait passé des coups de téléphone pour demander aux équipes du second tour de ne pas miser sur Chris Livingston, confirmant ainsi qu’un accord était dans les tuyaux. Finalement, ce sont les Bucks, les derniers à parler, qui l’ont drafté.
On apprend désormais, via The Athletic, que l’ailier a bien signé un contrat de quatre saisons et 7.7 millions de dollars avec les champions 2021. C’est le tout nouveau type de contrat disponible pour les joueurs sélectionnés au second tour, via ce qu’on appelle la « second round exception », et d’autres joueurs en ont déjà profité avec Rayan Rupert à Portland ou Colby Jones aux Kings.
C’est un petit événement puisque jamais le dernier joueur d’une Draft n’avait obtenu un tel salaire. Néanmoins, il faut préciser que seules les deux premières années sont garanties.