NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même s’il a dû patienter, Rayan Rupert est heureux de rejoindre Portland

NBA – Attendu un peu plus haut, le Français a finalement été sélectionné en 43e position par les Blazers.

Après Scoot Henderson et Kris Murray, Rayan Rupert est donc le troisième joueur sélectionné par les Blazers lors de la Draft 2023. Le Français, pourtant dans la « Green Room », a attendu le milieu du deuxième tour pour entendre son nom, mais c’est fait.

« C’est incroyable. Je suis vraiment content », a-t-il réagi au micro de BeIN Sport. « J’étais avec mes proches et c’est beaucoup d’émotions. Je m’étais préparé à être à la fin du premier tour ou au début du second. C’est le début de mon rêve. »

On pouvait pourtant l’attendre un peu plus haut dans cette Draft, après ses tests avec Indiana, Utah et Atlanta, mais c’est finalement Portland qui a misé sur l’ancien des New Zealand Breakers, en NBL.

« C’est fou. J’ai fait un workout avec eux ces dernières semaines qui s’était bien passé. J’avais pu voir la franchise et la ville. J’avais vraiment kiffé là-bas. Tomber aux Blazers, c’est vraiment incroyable. »

Surtout interrogé sur l’avenir de Damian Lillard et l’arrivée de Scoot Henderson, le GM de la franchise, Joe Cronin, a néanmoins rapidement commenté la venue de Rayan Rupert au sein des Blazers.

« Il a fait une bonne saison à New Zealand. Il a un gros potentiel », estime le dirigeant. « Il a une grosse envergue, il veut défendre et c’est un bosseur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →