La rumeur courait depuis plusieurs heures et ESPN a finalement rapporté que les Nuggets allaient pouvoir drafter un joueur au premier tour, demain soir.
En effet, les champions en titre ont convaincu les Pacers de leur laisser le 29e choix ainsi que le 32e choix de cette année, en échange du 40e choix de cette année et d’un premier tour de Draft 2024 (le « moins favorable », obtenu dans un précédent transfert avec le Thunder).
Les Nuggets cherchent une nouvelle perle rare
Par conséquent, lors de la Draft 2023, Denver disposera des 29e, 32e et 37e choix, tandis qu’Indiana disposera des 7e, 26e, 40e et 55e choix. Les Pacers avaient prévenus qu’ils ne conserveraient pas tous leurs choix. Il leur en reste tout de même quatre !
Pour les Nuggets, l’objectif est ici de pouvoir se renforcer (ou de procéder à d’autres transferts ?) à moindre coût, alors que Bruce Brown aura déjà du mal à être prolongé et qu’ils n’auront pas beaucoup d’argent à dépenser lors de la « free agency » pour remplir leur banc. Et comme leurs dirigeants ont l’habitude d’avoir le nez creux à la Draft, c’est une belle affaire…