A Golden State, on se dit de plus en plus que l’association Stephen Curry/Monta Ellis est vouée à l’échec et qu’un transfert de l’arrière serait le bienvenu. Jerry West, à peine en poste, avait déjà expliqué que personne n’était intouchable. Et il en a profité pour ajouter que l’équipe manquait de taille.
Il n’en fallait pas plus pour enflammer les médias locaux qui commencent à évaluer toutes les hypothèses. La seule constante ? Le départ de Monta Ellis.
Pour le San Jose Mercury News, l’arrivée de Jerry West devrait ainsi permettre d’obtenir un transfert intéressant. Les liens du dirigeant avec Memphis relancent d’ailleurs les rumeurs d’un échange avec O.J. Mayo, une piste déjà évoquée.
On se tourne aussi du côté de Chicago, les Bulls étant visiblement à la recherche d’un arrière scoreur pour aider Derrick Rose offensivement. Du côté de la baie, on se demande s’il ne serait pas possible de récupérer Luol Deng dans l’échange avant de récupérer un arrière (Alec Burks, Klay Thompson…) à la draft.
Bref, tout cela reste encore au rang des suppositions. Mais le statut d’intouchable accordé à Monta Ellis il y a encore quelques mois semble désormais bien loin.