Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adrian Wojnarowski à la Draft 2023 ? « Motus et bouche cousue » !

NBA – Journaliste le mieux renseigné de la NBA, Adrian Wojnarowski avait pris l’habitude depuis 10 ans de dévoiler le soir de la Draft les choix des équipes avant tout le monde.

adrian wojnarowskiAvant même qu’Adam Silver ne révèle les choix des franchises NBA lors de la Draft, Adrian Wojnarowski avait pris l’habitude depuis des années de « spoiler » chaque nom quelques secondes auparavant. De quoi ruiner le suspense pour les joueurs et les téléspectateurs, mais cette année, le journaliste le mieux renseigné de la NBA va se taire.

« Quand je suis passé de Yahoo! à ESPN, j’ai vu quelles étaient les responsabilités de l’émission et j’ai senti que je devais m’impliquer davantage » a ainsi expliqué Adrian Wojnarowski au micro de The Ringer. « Je ne donnerai pas les choix de Draft cette année. Sauf si, au sommet de la Draft, tout d’un coup quelque chose de bizarre se produit à la deuxième ou à la troisième place… »

À lire >>> Comment Adrian Wojnarowski est devenu l’insider le plus influent de NBA

Journaliste le mieux payé du milieu, « Woj » n’a plus besoin de faire ses preuves. Alors qu’il est suivi par près de six millions de personnes sur Twitter, il va en faire moins sur les réseaux sociaux.

« J’ai créé mon compte Twitter un soir de Draft, je crois que c’était en 2009 » poursuit-il. « C’est parce que j’avais toutes ces informations que j’obtenais en temps réel et que je me disais que le temps de les publier sur le Internet, elles n’étaient plus que de la fumée… Je me suis dit : ‘Voilà Twitter, c’est un endroit pour ça’. »

Au lieu de s’empresser de tweeter, Adrian Wojnarowski estime qu’il sera désormais plus utile en se plaçant au-dessus de tout ça. « Je pense qu’aujourd’hui, c’est important de rester au-dessus de ces échanges et de ces mouvements, et d’être capables de raconter un peu plus d’histoires sur ce qui se passe en temps réel au moment de la Draft. Au lieu de me creuser la tête pour essayer d’obtenir le choix de La Nouvelle-Orléans à la 14e place alors que ce sera forcément annoncé dans l’émission » conclut-il, expliquant que son rôle a aussi changé sur ESPN.

C’est aussi que la chaîne est partenaire de la NBA, qui n’a jamais apprécié voir le suspense de la Draft être ainsi « gâché » quelques secondes avant que David Stern, Adam Silver ou Mark Tatum ne fassent leurs annonces.

Néanmoins, si Adrian Wojnarowski n’a plus rien à prouver et ne va donc plus « divulgâcher » les choix de Draft en amont, d’autres « insiders » devraient continuer à le faire à sa place, alors que Shams Charania ou encore Chris Haynes s’étaient également lancés dans la course ces dernières saisons sur Twitter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités