NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Plus que jamais, les Nuggets veulent être les nouveaux Spurs

NBA – À Denver, on n’a jamais caché qu’on prenait les Spurs comme modèles, et les Nuggets ont l’occasion de le démontrer dans les années à venir.

spursAlors qu’ils sont devenus lundi soir, les cinquièmes champions NBA différents en cinq ans, les Nuggets veulent démarrer une dynastie. A l’instar des Warriors au milieu des années 2010, le noyau de stars a moins de 30 ans, et il est sous contrat jusqu’en 2025. De quoi dominer la NBA pendant deux, voire trois ou quatre années.

« Je ne crois pas que quiconque soit satisfait » prévient le GM Calvin Booth dans le Denver Post. « Nous savons qu’il nous reste encore beaucoup à faire. Ce n’est pas notre apogée. Nous devons nous donner l’opportunité d’être en finale chaque année. Si nous sommes en finale, nous avons une chance. Je ne m’attends pas à ce que nous gagnions à chaque fois, mais nous devons essayer d’y parvenir. »

En clair, ce sera désormais le titre ou rien pour Nikola Jokic et ses coéquipiers, et cette volonté ainsi que cette capacité à jouer le titre chaque année sont une manière d’imposer la franchise dans le paysage de la NBA, parmi les équipes les plus respectées et les plus renommées. Calvin Booth a d’ailleurs un modèle, et ce sont les Spurs.

Il explique pourquoi : « Pour leur manière de traiter leurs joueurs, sur la durée, dans le succès à long terme et en se donnant de nombreuses, mais nombreuses opportunités de gagner le titre. »

Et ça tombe bien puisque Nikola Jokic n’a jamais caché qu’il prenait Tim Duncan comme modèle. « C’est vraiment bien d’être ici. Je veux être le Tim Duncan des Denver Nuggets. Mais j’ai besoin de quelques titres pour être comme luiJ’aime la ville, la franchise, les gens… J’adore vraiment être ici. Je ne veux rien changer  » avait-il déclaré il y a un an, au lendemain de sa prolongation de contrat.

Et puis, il faut rappeler que Mike Malone est considéré dans « l’arbre du coaching » de Gregg Popovich. Pourquoi ? Parce que l’actuel coach des Nuggets avait travaillé avec Pop’ sur un camp « Basketball Without Borders ». C’était en 2005, et c’est après avoir passé du temps avec lui et l’avoir vu à l’œuvre que Gregg Popovich avait appelé Mike Brown, un de ses disciples alors coach des Cavaliers pour lui conseiller d’engager Mike Malone comme assistant.

On connaît la suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités