Le mois de juin désormais bien entamé, les « workouts » des différents candidats à la Draft se multiplient aux quatre coins du pays. Du côté de Washington, où le recrutement d’un meneur de jeu est possiblement un dossier prioritaire de l’intersaison, c’était ce lundi au tour de Cason Wallace (Kentucky) et Nick Smith Jr. (Arkansas), deux des meilleurs « combo guards » de la cuvée 2023, de réaliser un « workout » avec les Wizards.
Détenteur du 8e choix, le club de Washington, désormais porté par une nouvelle direction, pourrait tout à fait sélectionner un des deux joueurs pour le premier choix du nouveau régime, même si un jeune comme Anthony Black, lui aussi « freshman » avec Arkansas, est sûrement aussi en considération, alors qu’il se projette déjà…
En tout cas, si les nouveaux dirigeants des Wizards optent effectivement pour un meneur de jeu/porteur de balle avec leur 8e choix, les options et profils ne manqueront pas. Il y a le profil défensif de Cason Wallace, les dons de « playmaking » d’Anthony Black ou bien les qualités de « scoring » de Nick Smith Jr. Au choix.
Draft 2023 : le profil de Cason Wallace, et Nick Smith Jr.
Enfin, notons deux dernières choses. La première, c’est que Cason Wallace et Nick Smith Jr. ont confirmé, après le « workout », qu’ils ont tous les deux déjà réalisé un « workout » avec les Raptors, détenteurs du 13e choix et aussi potentiellement en quête d’un renfort sur les postes 1/2 dans cette Draft. La deuxième, c’est que Cason Wallace ne participera finalement pas au « workout » auquel il devait prendre part avec les Hawks (15e choix) ce mardi.
Peut-être la conséquence d’une potentielle promesse de sélection reçue dans la « lottery », de la part de Washington ou Toronto, même si les écrans de fumée sont fréquents à cette période du processus pré-Draft…