Il n’y aura pas de deuxième titre mondial consécutif pour les Françaises en Coupe du Monde 3×3. Dimanche, à Vienne (Autriche), les Bleues, avec Laetitia Guapo, Myriam Djekoundade, Hortense Limouzin et Marie-Eve Paget, sont tombées sur une formation américaine plus réaliste et efficace, qui s’impose 16-12.
Les Françaises, qui ont couru après le score, pourront notamment regretter leur 0/12 à 2-points tandis qu’en face, l’inamovible Cierra Burdick (aperçue à l’Asvel la saison dernière) a inscrit 7 points à 3/3 au tir et 4/6 aux lancers-francs.
« C’est incroyable. L’année dernière, j’étais très déçue de notre performance en Coupe du monde. Je ne veux même pas parler de l’année dernière. Je suis tellement heureuse d’être ici, de rebondir comme ça, avec ce staff, avec cette équipe », a déclaré la championne du monde 2014 qui avait donc pris part à la triste 7e place des Américaines la saison dernière.
La revanche aux Jeux olympiques ?
Team USA n’est pas passé loin du doublé puisque les garçons ont pour leur part échoué en finale face à la Serbie (21-19) malgré les 10 points de l’ancien joueur NBA Jimmer Fredette, qui faisait équipe avec Canyon Barry, Kareem Maddox et Dylan Travis.
« L’expérience a été incroyable. Nous avons passé un super tournoi. Nous étions là où nous voulions être. On ne pourra que continuer à progresser », a confié Jimmer Fredette.
L’objectif de Team USA est désormais de briller aux Jeux olympiques de Paris en 2024, rendez-vous pour lequel seules les deux équipes de France sont pour l’instant officiellement qualifiées, en tant que pays organisateur.