NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2023 : Anthony Edwards, Mikal Bridges et Tyrese Haliburton avec Team USA

Coupe du Monde 2023 – L’effectif de Team USA commence à se dessiner. Cinq des douze sélectionnés sont déjà connus.

Anthony Edwards et Mikal BridgesAprès avoir dévoilé le programme de préparation à la Coupe du Monde, le staff de Team USA va désormais se pencher sur la liste de douze joueurs qui sera convoquée pour rejoindre Las Vegas début août.

D’après The Athletic, cinq joueurs auraient d’ores et déjà répondu favorablement à l’appel : Anthony Edwards (Wolves), Tyrese Haliburton (Pacers), Austin Reaves (Lakers), Mikal Bridges (Nets) et Bobby Portis (Bucks).

Selon Marc Stein, Jalen Brunson (Knicks) devrait également s’ajouter à la liste.

Il ne s’agit pas encore de gros CV, ni de multiples All-Star mais plutôt de cinq « stars montantes » et d’un intérieur un peu plus expérimenté en la personne de Bobby Portis (28 ans).

C’est avec ce noyau de joueurs que la fédération américaine va essayer de monter une vraie équipe homogène. Celle-ci aura pour mission de faire oublier la triste 7e place ramenée lors de la dernière Coupe du Monde en Chine en 2019, soit le pire résultat de l’histoire pour la fédération américaine.

Qui sera le pivot de Team USA ?

Plus qu’une constellation de stars, le GM de la sélection, Grant Hill, ne regardera pas que le talent mais aussi le caractère pour composer son roster. Avec donc l’idée de miser sur des jeunes motivés, qui veulent briller sur la scène internationale. Un peu à l’image de la sélection de Team USA pour la Coupe du monde 2010, où les jeunes Kevin Durant, Derrick Rose, Russell Westbrook et Stephen Curry, entourés par quelques vétérans (Chauncey Billups, Lamar Odom, Andre Iguodala…) avaient mené les Etats-Unis à la victoire finale. On n’en sait pas plus pour l’instant sur les autres joueurs sollicités et les retours encore attendus par Team USA.

On notera qu’Austin Reaves a donc choisi les Etats-Unis, et qu’il tourne ainsi le dos à l’Allemagne après avoir été en contact avec la fédération.

On note aussi que Joel Embiid ne fait pas partie de ce « club des cinq », et que pour l’instant, on ne connaît pas le ou les joueurs qui occuperont le poste de pivot avec les Etats-Unis. La France conserve l’espoir de devancer les Américains dans la course pour le pivot des Sixers, qui possède les passeports français et américain depuis un an.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités